10 Minute Glam : Produits et astuces pour le maquillage de tous les jours

 

Chacun a ses routines matinales et un rituel qui le fait se sentir prêt pour la journée. Pour beaucoup de gens, il s’agit de prendre une douche, de faire de l’exercice ou de prendre une tasse de café tôt le matin. Pour moi, mon rituel « prêt pour la journée » est de me maquiller. Je ne me sens tout simplement pas complète si je saute cette étape. Ce n’est pas que je ressens le besoin de me maquiller, mais plutôt que j’aime vraiment le processus d’application du maquillage, et bien sûr j’apprécie aussi le résultat final. Appliquer du maquillage est une forme d’art pour moi, une façon de m’exprimer et d’avoir un moment dans la matinée pour faire quelque chose que j’aime.

 

Lorsque j’ai eu ma fille, il était vraiment important pour moi que je trouve encore le temps de caser ma routine beauté le matin. Non seulement cela m’aide à me sentir prête pour la journée et à pouvoir conquérir tout ce que la journée me lancera, mais cela me permet aussi de me raccrocher à quelque chose que j’apprécie séparément du fait d’être mère.  Autant j’ADORE être maman, autant ces petits morceaux de mon identité individuelle sont vraiment importants pour moi.

 

Heureusement, ma fille n’est pas du matin, alors je profite généralement de ce moment pendant qu’elle dort encore. Je sais que ce n’est pas aussi facile pour tout le monde. Beaucoup d’enfants sont des lève-tôt et demandent beaucoup de temps et d’attention le matin. Plusieurs mamans donneraient aussi (de façon compréhensible) la priorité à l’obtention de quelques moments de repos supplémentaires plutôt qu’à l’achèvement d’un régime de beauté. Croyez-moi, je comprends, mais je vais partager avec vous ma routine quotidienne. Elle frappe tous les éléments de base et ne prend qu’environ 10 à 15 minutes selon votre niveau d’expérience.

Je vais vous guider étape par étape dans mon look quotidien. Les étapes peuvent bien sûr être supprimées ou ajoutées selon vos préférences. Je vais également inclure les produits spécifiques que j’utilise et que j’aime beaucoup. J’utilise une variété de marques coûteuses à des marques de droguerie standard. Au cours de mes nombreuses années d’essais et d’erreurs, j’ai constaté que le vieil adage « vous obtenez ce que vous payez » est souvent vrai, mais pas toujours! Il y a en fait certains produits dont je préfère la marque de droguerie sur les options de marque de nom que j’ai essayées.

 

Voici la liste des produits que j’utilise :

  • Primer: Too Faced Hangover RX
  • Concealer: It Cosmetics Bye Bye Under Eye
  • Fond de teint : Revlon Colorstay
  • Poudre fixatrice : Covergirl Clean Professional
  • Bronzer : Tarte
  • Blush : NYX
  • Highlighter : Luna Calypso
  • Eyeshadow : Manna Kadar Fantasy et Beaute Basics Satin Taupe
  • Crayon à sourcils : Avon
  • Eyeliner : Avon
  • Mascara : Maybelline Colossal Big Shot
  • Éclaircissement de sourcils :le Balm Mary-Lou Manizer

Application:

 

  • Étape 1 : Appliquer l’apprêt sur l’ensemble du visage. Cet apprêt sent très bon et hydrate également ma peau tout en allongeant la tenue de mon fond de teint.
  • Étape 2 : Appliquer le correcteur sous les yeux. J’adore ce correcteur parce que j’ai naturellement des cernes très foncés sous les yeux et le manque de sommeil qui vient avec un nourrisson n’a certainement pas aidé. La formule de ce produit est très épaisse, donc il a une couverture incroyable.
  • Étape 3 : Fondre le fond de teint sur tout le visage. Je préfère un fond de teint à couverture complète, mais en été, lorsque je veux montrer mes taches de rousseur, j’utilise une crème hydratante teintée à la place du fond de teint.  ; J’utilise mes mains pour ce fond de teint mais j’utiliserai également un beauty blender.
  • Étape 4 : Utiliser un pinceau à poudre pour appliquer une poudre fixante sur l’ensemble du visage et légèrement sous les yeux. Cette étape n’est pas nécessairement nécessaire mais elle permet d’éviter que mon visage ne devienne gras au cours de la journée et fixe également mon maquillage pour la journée.  J’utilise une poudre couvrante pour une couverture supplémentaire, mais une translucide fonctionnera tout aussi bien.
  • Étape 5 : Petit coup de pinceau de bronzeur sous la ligne de la mâchoire. Cette étape n’est en aucun cas cruciale. J’ai un visage rond et c’est ma version rapide du contouring.
  • Étape 6 : Appliquer le blush sur les pommettes et estomper vers le haut à l’aide d’un pinceau à blush. Je préfère utiliser des blushs rose/pêche plus clairs.
  • Étape 7 : Poudre du surligneur sur le fard à joues, l’arête du nez et l’arc de cupidon (plongeant au-dessus de votre lèvre supérieure) avec un pinceau à surligneur. C’est, encore une fois, ma tentative rapide de contourner. Si le fard à joues que vous utilisez a déjà un brillant dedans, alors vous pouvez sauter l’application sur votre fard à joues. Cette étape n’est pas vitale mais elle ajoute un joli look « éveillé » et je peux toujours utiliser de l’aide dans ce département.
  • Étape 8 : À l’aide d’un pinceau à paupières, appliquez l’ombre à paupières claire sur la moitié intérieure de la paupière et l’ombre à paupières plus foncée sur la moitié extérieure de la paupière, en les estompant ensemble au milieu. J’utilise un pinceau double et je mets l’ombre à paupières claire d’un côté et l’ombre à paupières foncée de l’autre.
  • Étape 9 : Appliquer l’eyeliner. Je crée généralement un effet d’aile avec mon eyeliner. Pour un look plus naturel, cette étape peut être sautée.
  • Étape 10 : Remplir et mettre en valeur les sourcils. Les sourcils pleins sont à la mode en ce moment, mais mes sourcils sont naturellement fins, alors j’utilise simplement un crayon à sourcils pour remplir ma ligne de sourcils naturelle. J’utilise ensuite un surligneur sous l’arcade sourcilière ( voir la technique du microblading ).
  • Étape 11 : Appliquer du mascara. J’utilise généralement deux couches pour ajouter une plus grande définition.

Ce processus me prend environ 10 à 15 minutes chaque matin et cela me fait me sentir belle. Parfois, en tant que mamans, nous ne prenons pas le temps de faire des choses juste pour nous. C’est l’une de ces choses spéciales que je fais pour moi. Peut-être que vous ne pouvez pas consacrer 10 minutes par jour, essayez de vous maquiller un peu le week-end ou peut-être que le simple fait d’ajouter un eye-liner et un joli brillant à lèvres à votre routine quotidienne vous fera vous sentir bien. Dépensez un peu pour vous, vous le méritez !