3 choses à savoir sur une brosse en poils de sanglier

Sommaire

Entretenir vos cheveux et prendre soin de votre barbe, cela passe principalement par l’utilisation d’un shampoing de qualité, de manière fréquente, mais aussi d’autres soins. Cependant, la brosse est aussi un élément important. Cet article vous parle plus précisément de la brosse en poils de sanglier, un allié de taille pour un brossage sans agression.

Une brosse en poils de sanglier : késako ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une brosse à cheveux dotée de picots qui sont fabriqués à partir de soies de sanglier. Ces poils sont fixés, de manière préalable au sein d’une base de caoutchouc dans le cas d’une brosse à cheveux et dotés d’un manche en bois pour le cas d’une brosse à  barbe.

Les cheveux humains et les poils de sanglier sont similaires, du fait que tous deux sont constitués de kératine. C’est pourquoi cette compatibilité évidente invite à utiliser ce type de brosse à la place de peignes à picots en bois ou en plastique.

Quels sont ses avantages ?

Une brosse en poils de sanglier permet de répartir le sébum sur tous les cheveux. En effet, pour une chevelure parfaitement nourrie, il faut que le sébum soit bien réparti. Il ne doit pas rester concentré au niveau de la racine. Le poil de cet animal a pour rôle d’étaler le sébum jusqu’au niveau de la pointe tout en garantissant une meilleure hydratation du poil ou de la fibre capillaire.

Grâce à cette propriété, les cheveux secs et gras peuvent bénéficier d’une meilleure alimentation en sébum, qui est équilibrée. En achetant cet outil magique auprès d’une boutique de brosse en poil de sanglier, vous pouvez dire adieu à l’électricité statique et aux fourches.

Cette brosse peut aussi stimuler la pousse de vos cheveux, du fait qu’elle a le pouvoir de stimuler la circulation du sang dans le crâne. Ce phénomène va en effet influencer, de manière positive la croissance de vos cheveux.

Elle vous aide aussi à avoir des cheveux beaucoup plus propres. Le brossage réalisé avec les poils de sanglier assurent une efficacité inégalée. En effet, les restes de shampoing, de gras et d’autres produits de soins sont alors éliminés ( voir aussi le shampoing bleu ). N’hésitez pas à également consulter l’article sur la recette shampoing solide fait maison .. Les cheveux ont alors un éclat plus accentué.

Comment l’utiliser ?

Pour la plupart des gens, se brosser les cheveux est peut-être une simple routine du quotidien. Cependant, il s’agit d’un véritable rituel qu’il ne faut pas prendre à la légère si dans le cas où vous souhaitez obtenir un rendu satisfaisant.

Un brossage à sec avec ce type de brosse est préférable sauf si vous avez un problème de cheveux et de poils électriques. Si jamais, c’est le cas, mouillez un peu vos cheveux ou votre barbe.

Il vous est aussi recommandé de brosser section par section. Commencez par le bas pour terminer avec les cheveux qui se trouvent sur le haut de votre crâne. Brossez-vous les cheveux au quotidien. Des fois, lorsque vous êtes pressé le matin, il se peut que vous négligiez cette étape. Sachez cependant qu’il s’agit d’une grave erreur. Utilisez votre brosse à poils de sanglier tous les jours pour que vous puissiez profiter pleinement de ses vertus.

Pensez à nettoyer votre brosse, de manière régulière. Elle nécessite en effet un entretien régulier pour éliminer les saletés qui s’y accumulent à chaque brossage. Pour le nettoyage, il vous suffit juste de la frotter contre une autre. Cela permet de détacher les poils et les brins de cheveux. Ensuite, trempez-la dans de l’eau tiède savonneuse durant quelques minutes. Pour terminer, essuyez avec un chiffon avant de laisser sécher à l’air libre.