3 conseils pour choisir la bonne coiffure pour vous !

Sommaire

Si vous cherchez quelque chose pour changer votre look habituel, une nouvelle coupe de cheveux peut faire l’affaire. Il existe un nombre incalculable de belles coupes de cheveux modernes, ce qui peut faire du choix d’une coupe de cheveux une tâche intimidante. Cependant, une coupe de cheveux que vous voyez sur un mannequin dans un magazine ou même sur votre voisin de palier et qui leur semble adorable pourrait ne pas avoir le même effet sur vous.

 

1. Considérez votre forme de visage

Votre forme de visage est sans doute la caractéristique la plus importante qui peut faire ou défaire l’apparence d’une coupe de cheveux sur vous.

Si vous avez un visage ovale, vous pouvez porter presque n’importe quelle coupe de cheveux, mais vous devriez en choisir une qui inclut du volume pour de meilleurs résultats. Si vous avez un visage rond, restez à l’écart des coupes de cheveux extrêmement courtes, car elles peuvent donner à votre visage une apparence potelée et accentuer sa rondeur. Si vous avez un visage carré, ajoutez quelques couches à votre coupe pour éviter que votre visage n’ait l’air d’une boîte disgracieuse. Si vous avez un visage avec un grand front, essayez une coupe de cheveux avec une frange pour ajouter de l’équilibre et de l’harmonie à votre visage et empêcher votre front de voler la vedette.

 

2. Gardez votre type de cheveux en tête

De même que toutes les coupes de cheveux ne conviennent pas à toutes les formes de visage, la même règle s’applique aux textures et à l’épaisseur des cheveux. Si vous avez des cheveux épais et ondulés, une coupe pixie sur vous n’aura pas le même aspect que sur un mannequin de magazine à la chevelure soyeuse et fine.

Il est important de garder à l’esprit que couper vos cheveux ne change pas leur texture et leur épaisseur naturelles.

 

3. Combien d’efforts voulez-vous fournir ?

Cette question est extrêmement importante à se poser avant de faire le grand saut et d’opter pour une nouvelle coupe de cheveux, surtout si elle est radicalement différente de celle que vous avez.

Si vous voulez une coupe pixie longue avec une frange angulaire, demandez-vous si vous êtes vraiment prête à faire quinze minutes de travail avec un fer plat avant votre service matinal. Si vous envisagez une coupe au menton, demandez-vous si vous serez capable de survivre sans queue-de-cheval lors de vos courses quotidiennes. Une certaine coupe de cheveux peut sembler mignonne, mais il est important de se demander si vous serez réellement prêt à faire face au coiffage et à l’entretien qu’elle implique avant qu’il ne soit trop tard pour changer d’avis.