3 conseils pratiques pour prendre soin de soi : Faire de soi une priorité

 

Être occupé est la norme. Pour les mères qui travaillent, la réalité est qu’il y aura toujours des responsabilités au travail et des responsabilités à la maison. Même si nous sommes très occupées, nous devons trouver des moments dans notre journée qui nous sont réservés. Comment trouver du temps lorsque nos agendas sont remplis ? Proverbes 16:3 dit : « Confie à l’Éternel tout ce que tu fais, et il affermira tes projets. » Nous pouvons tirer de ce verset trois conseils pratiques qui nous aideront à découvrir du temps pour prendre soin de nous. Nous devons prier. Nous devons nous engager. Et nous devons être flexibles.

 

Prier

 

Premièrement, nous devons prier au sujet de notre auto-soin. En tant que mères qui travaillent, et en tant que femmes en général, notre soin de soi est la première chose que nous sacrifions. Mais si nous ne faisons pas de prendre soin de nous-mêmes une priorité, nous ne pourrons pas prendre soin de ceux que nous aimons. Demandez à Dieu, quels sont les domaines de votre vie sur lesquels vous devez vous concentrer cette année ? Comment pouvez-vous faire de vous-même une priorité ?

Le terme self-care est jeté en pâture mais beaucoup ne savent toujours pas ce qu’il signifie ou à quoi il ressemble. Cela signifie prendre soin de soi. Que faites-vous pour prendre soin de vous ? C’est différent pour chaque femme. Pour moi, c’est le yoga, pour une autre maman, c’est simplement trouver un coin tranquille pour lire un livre. Pensez à ce qui vous fait vous sentir bien. 

 

Faites-le !

 

Voici quelques idées pour prendre soin de soi sur lesquelles prier et réfléchir :

  • Prendre un cours de danse 
  • Faire une promenade 
  • Lire un livre 
  • Faire de l’artisanat 
  • Prendre un bain moussant 
  • S’engager

Mon emploi du temps chargé m’avait rendu pratiquement impossible de m’engager à prendre soin de moi. J’aime le yoga, mais trouver un cours, faire l’aller-retour en voiture – où trouverais-je le temps ? Puis, je me suis souvenue des paroles de Zacharie. « Ne méprisez pas ces petits commencements, car le Seigneur se réjouit de voir l’œuvre commencer » (Zacharie 4:10). Au lieu d’essayer de trouver un cours de yoga, je pouvais faire 10 minutes. Après avoir fait des recherches en ligne, j’ai trouvé un défi gratuit de 30 jours de doyouyoga, des séances de 10 minutes chaque jour que je pouvais facilement intégrer dans mon emploi du temps.

Les cours de yoga sont un moyen d’améliorer sa santé.

Donnez-vous 10 minutes par jour. Comment ? Où ? Quand ? Voici quelques options que de nombreuses mamans ont découvert pour être utiles.

La question est de savoir si vous avez besoin de plus de temps. Réveillez-vous 10 à 15 minutes plus tôt – utilisez ce temps pour prier, lire votre Bible et ensuite vous adonner à des soins personnels. Pause déjeuner – La plupart des emplois vous accordent une heure. Utilisez au moins 10 minutes pour faire quelque chose pour vous. L’heure du coucher – Le soir, vous êtes généralement submergé par la routine du coucher et la préparation de la journée à venir, mais vous pouvez vous accorder quelques minutes pour vous.

Faites-vous plus important que la vaisselle, le linge et même votre émission préférée afin d’avoir le temps de prendre soin de Vous !

 

Parce que je savais que j’avais besoin d’une responsabilisation supplémentaire, j’ai demandé à un couple d’amis de se joindre à moi dans le défi. Je savais qu’une partie de mes soins personnels pour 2020 devait être physique. Dieu m’a aidé à trouver un plan qui fonctionnerait pour moi, un plan dans lequel je pourrais m’engager. D’abord, on prie, puis on s’engage.*

 

Être flexible

 

Et la dernière chose que nous devons faire est d’être flexible. Peut-être que vos 10 minutes ne seront pas à 5h30 tous les matins ou à 20h15 tous les soirs. Comme le dit Salomon, « Il établira tes plans » (Proverbes 16:3b). La beauté d’inclure Dieu dans nos objectifs de soins personnels, c’est qu’il aidera à établir les plans.

 

Les 10 minutes que je trouve pour faire du yoga chaque jour ne sont pas à la même heure. J’avais les meilleures intentions de faire du yoga chaque matin dans le cadre de ma routine matinale. Cela ne s’est pas produit une seule fois. Le premier jour, je me suis forcée à le faire juste avant de me coucher. Nous étions en voyage de retour des vacances, j’étais fatiguée. J’avais déjà envie d’abandonner. Mais je ne l’ai pas fait, j’étais souple, au sens propre comme au sens figuré.

Je n’ai pas fait de yoga quand je l’avais initialement prévu, mais cela ne signifie pas que je ne l’ai pas fait quand Dieu l’a prévu. Nous avions fait plus de 8 heures de route ce jour-là pour rentrer à la maison. Tout mon corps était raide. Si je ne devais faire que 10 minutes de yoga, le meilleur moment pour le faire était après le trajet, et non avant comme je l’avais prévu. La première séance portait sur l’ouverture des hanches, exactement ce dont j’avais besoin après une longue journée de route. J’avais fait des plans, mais c’est Dieu qui les a établis. N’abandonnez pas parce que les choses ne se passent pas comme vous l’aviez prévu. Dieu a un plan, soyez flexible au fur et à mesure qu’il le révèle.

Votre prise en charge personnelle est importante. Dieu n’a jamais voulu que nous mettions notre moi en veilleuse. Au contraire, il nous demande de lui faire confiance. Il pourvoira à tous nos besoins à partir de ses glorieuses richesses (Phil. 4:19 NIV). Nos besoins incluent le fait de prendre soin de nous-mêmes, afin que nous puissions prendre soin des autres. Si nous le cherchons, il dirigera nos pas (Proverbe 16:9). Il nous aidera à prendre des résolutions pour prendre soin de nous-mêmes qui correspondent à notre vie personnelle, des résolutions auxquelles nous pouvons nous engager pour les 12 prochains mois. Il établira nos plans lorsque nous prierons et lui confierons les jours à venir.