3 façons pratiques de commencer à écouter votre voix intérieure

 

 

Qu’est-ce que votre voix intérieure et pourquoi en avez-vous besoin ?

Votre voix intérieure est cette petite voix intérieure qui existe pour vous guider et diriger votre vie. Votre voix intérieure est plus sage, plus gentille et plus intelligente que la voix de méchante fille pleurnicharde, répétitive et souvent négative qui blablate constamment dans votre tête.  Un autre nom pour votre voix intérieure est votre « intuition », un sens corporel qui peut être difficile à mettre en mots, mais qui existe pour vous aider à naviguer dans n’importe quelle décision difficile. Lorsque vous prenez l’habitude de laisser les opinions extérieures ou la peur de l’échec ou de la critique guider vos décisions, un certain nombre de choses peuvent se produire. Vous pourriez lutter contre le doute de soi, vous sentir en conflit avec ce que vous voulez vraiment dans la vie ou ressentir de l’anxiété alors que vous vous efforcez de choisir constamment l’opportunité « parfaite ».  

 

3 façons pratiques de commencer à écouter votre voix intérieure

Il n’est jamais trop tard pour commencer à écouter votre voix intérieure. Ces trois exercices vous aideront :

Mouvement

Le mouvement est un véhicule puissant pour vous aider à vous accorder avec la sagesse de votre corps. Tout type d’exercice rapide (danse, course, marche, natation, etc.) efface le bavardage de votre esprit afin que vous puissiez plus clairement  » écouter  » votre voix intérieure ou vos  » coups de tripes « .  

Écrire dans un journal

Mettez un stylo sur le papier et faites un brain dump. Résistez à l’envie d’éditer ou de juger. Mettez toutes vos idées, vos rêves et vos possibilités sur la page. Faites-le souvent et je vous promets que vous vous sentirez plus connecté à votre vrai moi. Dans mon livre, « Everything is Figureoutable », vous trouverez une série approfondie d’exercices de journal conçus spécifiquement pour vous aider à trouver la clarté. 

Choisissez la curiosité plutôt que la peur

La peur est un atout précieux, elle vous empêche de marcher dans la circulation, mais ce n’est pas la voix de votre cœur. La curiosité, en revanche, fait appel à un sens du jeu, de l’ouverture et de l’émerveillement. À partir de cet espace émotionnel, vous êtes beaucoup plus susceptible d’entendre votre voix intérieure.