4 choses que j’essaie de me rappeler quand j’ai envie d’abandonner

Sommaire

 

#1 – Pourquoi ai-je commencé ?

Tant que vous comprenez pourquoi vous faites ce que vous faites, personne d’autre n’a besoin de le comprendre.

 

#2 – En parler avec la famille et les amis

Pas tous mes amis comprennent pourquoi j’ai commencé mon entreprise ou pourquoi je renoncerais à ma vie sociale pour avoir 2 emplois, mais heureusement beaucoup d’amis et toute ma famille le font. Avoir un système de soutien de personnes proches de vous est très important et vous empêche de vous sentir seul ou isolé. Parfois, vous avez juste besoin d’un peu d’encouragement de la part de quelqu’un  » extérieur  » à votre vie bien remplie pour continuer à avancer.

 

#3 – Regardez le chemin que j’ai déjà parcouru

J’ai terminé mes masters il y a un an, je n’ai pas pu trouver d’emploi, mais j’ai trouvé un stage amusant à la place au sein d’une start-up de relations publiques où j’ai beaucoup appris. Quelques mois plus tard, j’ai trouvé un emploi au salaire minimum, qui n’avait presque rien à voir avec mes études, mais qui me permettait de payer mon loyer. J’avais l’impression d’abandonner beaucoup de choses à ce moment-là, je ne comprenais pas qu’après avoir étudié et fait pas mal de programmes supplémentaires, personne ne voulait m’embaucher et je savais qu’un retour chez moi rendrait ma vie tellement plus facile et amusante.

Si je regarde en arrière maintenant, cela me semble être des années en arrière. J’ai un emploi qui correspond à mes études dans une entreprise amusante. Abandonner n’est plus une option, je veux et j’ai besoin de voir jusqu’où nous pouvons aller et je veux apprendre vraiment plus que ce que j’ai déjà fait en commençant.

 

#4 – Reconnaître que rien de grand ne vient facilement

Si nous regardons les gens qui réussissent, nous avons toujours tendance à oublier qu’ils ont eu des années de lutte et de travail acharné aussi avant d’arriver là où ils sont à présent. J’essaie toujours de me souvenir de cela et du fait qu’abandonner ne vous permettra jamais de voir tout le chemin que vous auriez parcouru si vous n’aviez pas abandonné. Le succès ne vient jamais facilement et vous ne savez jamais à quel point vous êtes proche, la seule chose que vous pouvez faire est de travailler dur, de continuer et d’avoir confiance en vous pour atteindre vos objectifs.