Lorsqu’une femme part en voyage, on a tendance à penser qu’elle emmène avec elle toute sa garde-robe et toute une artillerie d’accessoire beauté. D’une part, cela peut se comprendre, voyager ne signifie pas que vous devez négliger votre apparence. Pour éviter de vous retrouver avec un bagage en plus pour mettre tous vos produits et accessoires beauté, voici 5 astuces beauté pratiques qui vous aideront à avoir fière allure pendant votre voyage.
Utiliser un mini lisseur
En tant que femme, vous devez être toujours belle partout, même lors d’un voyage en avion ou dans un train. Vous pouvez y parvenir en affichant un lissage fantastique où que vous alliez. La meilleure façon de le faire est de vous munir d’un lisseur de voyage au format mini. C’est petit, léger et peu encombrant dans ses bagages. Mais surtout, il garde la même performance et la même caractéristique que son homologue grand format. De plus, la plupart de ces mini lisseurs possèdent une tension universelle, ce qui en fait votre meilleur compagnon de voyage partout où vous allez.
Opter pour du vernis semi-permanent pour une tenue longue durée
Comment garder sa belle manucure intacte pendant son voyage et jusqu’à son retour en évitant un ongle incarné? La meilleure chose que vous puissiez faire est de réaliser une manucure semi-permanente. En effet, c’est pratique puisqu’elle peut tenir en parfait état jusqu’à deux semaines. Vous oubliez tous les tracas et les soucis liés à votre manucure pour le reste du voyage. Si nécessaire, vous pouvez prendre votre vernis à ongles semi-permanent préféré avec vous, dans votre trousse de beauté et faire une retouche au besoin – voir l’article sur les ongles striés pour bien les soigner.
Utiliser un shampoing sec pour se nettoyer les cheveux sans eau et sans rinçage
Pour éviter d’avoir à transporter du shampoing et de l’après-shampoing pendant votre voyage, vous pouvez opter pour du shampoing sec pour nettoyer les cheveux sans eau et sans rinçage ( voir aussi les bienfaits du shampoing bleu : en savoir plus ). De plus, un shampoing sec est votre meilleur allié si vous avez des cheveux gras. Il apportera également volume, douceur et brillance à votre chevelure propre. Pour ce faire, il suffit de les vaporiser durant la nuit et au réveil, vos cheveux auront l’impression d’avoir été lavés.
Apporter des cosmétiques solides pour gagner de la place
En raison des restrictions sur les voyages en avion, chaque conteneur de liquide ne peut pas dépasser 100 ml. Par conséquent, vous ne pouvez pas transporter tous vos produits de soins et vos produits cosmétiques avec vous. Par chance, c’est désormais possible avec les cosmétiques solides. En effet, les crèmes, les shampooings ou les parfums sont désormais présentés sous une forme beaucoup plus concentrée, à l’état solide tels un savon, ce qui est très pratique pour les déplacements ( voir le savon au lait de chèvre ). Non seulement, ils n’occupent pas beaucoup de place, mais en plus, vous ne risquez pas de renverser et d’en mettre partout dans votre valise.
Maquillage : ne prendre que l’essentiel et ce qu’on est sûr d’utiliser
Pour les filles qui adorent se maquiller, c’est très difficile, voire impossible de s’en passer même lorsqu’elles voyagent. Néanmoins, avant de partir, voyagez malin et ne prenez que le strict nécessaire, uniquement les accessoires beauté et make-up dont vous êtes sûrs de vraiment utiliser à savoir :
- L’équipement de base : les produits de soins utilisés au quotidien comme nettoyage du visage, crème de jour, poudre, fond de teint, fard à joue, mini palette de maquillage 2 en 1, quelques pinceaux minimalistes, mascara waterproof, baume ou rouge à lèvres.
- Les extras : il ne faut pas oublier les produits de soins comme une crème pour les mains, un kit manucure voyage ou encore une crème de protection solaire.