5 coiffures faciles pour les femmes noires

Ne vous méprenez pas : la vie de travail à domicile a été formidable. Travailler en pyjama ou en sweat, manger toute la journée, et le meilleur de tout, sans soutien-gorge ! Oui, j’en mets un pour une réunion Zoom ici ou là avec un haut approuvé pour le travail, mais la tenue n’est pas la seule chose qui doit être prête pour la caméra. Soyons honnêtes : si je ne quitte pas la maison, mon bonnet ne quitte généralement pas ma tête.

Bien sûr, beaucoup de femmes se contentent de relever leurs cheveux en queue de cheval et de les faire bouger, mais pour les femmes noires, c’est tout un processus qui nécessite une bonne planification. Si mes cheveux sont naturels, vais-je faire un lavage complet et aller à une réunion de 30 minutes ?

L’un des avantages les plus significatifs de cette quarantaine est que mes cheveux ont tellement poussé grâce aux styles à faible entretien que j’ai bercés, et ce n’est pas parce que j’ai une réunion Zoom que je vais tout gâcher. Voici comment :

 

1. Tresses/Twists/Faux Locs

Commençons par l’évidence. Les styles de protection OG : tresses, torsades, faux locs, etc. Les premiers mois de quarantaine, j’ai gardé mes cheveux en tresses box sans nœuds, car avec tout le stress lié à la gestion d’une pandémie, la dernière chose que je voulais faire était mes cheveux. J’ai adoré la facilité d’être prête pour la caméra en quelques secondes littéralement, sans avoir besoin d’un coiffage quotidien.

 

2. Perruques

Oui, les perruques peuvent demander beaucoup d’entretien, mais écoutez-moi bien. Fabriquez ou achetez une perruque de fermeture ou frontale en cheveux humains de bonne qualité qui durera. Coiffez-la et gardez-la sur une tête de perruque prête à partir. Tressez ou torsadez vos cheveux naturels et portez-les lorsque vous vous prélassez sur le canapé. Un coup de fil dans 5 minutes ? Pas de problème – prenez cette perruque, tapez dessus, et boom, vous êtes prêt à partir.

 

3. Torsades individuelles

Prendre le temps de faire des torsades individuelles soignées après avoir lavé vos cheveux sera payant à long terme. Les torsades ne sont plus un style destiné uniquement à être sorti. Des grosses torsades aux petites torsades, le style est super mignon, protecteur, et dure au moins une semaine jusqu’au jour du lavage. Bonus : considérez ce style comme un deux-en-un si vous choisissez de le porter comme un twist out vers la fin de la semaine.

 

4. Coiffure haute à torsades plates

Partez au milieu pour deux torsades épinglées ou faites une partie latérale avec un couple de chaque côté. Les options sont infinies quand il s’agit de cette coiffure facile – découvrez aussi la coupe courte femme : en savoir plus. J’aime que ce style soit facile et bon pour vos cheveux tout en ayant l’air quelque peu élégant parce que c’est un updo. Associez-le à des cheveux de bébé, des boucles d’oreilles mignonnes et un gloss à lèvres pour la touche finale.

 

5. Puff classique

Je ne peux pas faire une liste de coiffures faciles sans inclure le classique à faire : Le Puff. J’aime généralement faire ce style le lendemain d’une journée de lavage paresseuse où je n’ai fait que laisser mes boucles sécher à l’air libre sans aucun style. Mes boucles sont déjà définies, alors je prends mon vaporisateur et mon gel préféré et je les lève (ou les ramène, selon mon humeur). N’oubliez pas d’attacher vos bords avec une écharpe pour que ce look soit vraiment génial.

Découvrez la plateforme flexybeauty , des solutions innovantes pour les salons de coiffure !