5 conseils pour planifier les repas de la semaine

Sommaire

1. Collectez votre inspiration.

Tout au long de la semaine, vous trouvez des recettes dans des magazines, en ligne, auprès de vos copines, etc. Ce que vous devez faire, cependant, c’est commencer à collecter ces recettes – ne serait-ce que pour vous inspirer au moment de la planification.

En ligne:Faites un dossier spécial sur votre barre d’outils de signets pour enregistrer toutes les recettes que vous trouvez. S’il est plus facile de s’asseoir à table avec les vraies recettes en main, prévoyez de les imprimer plus tard. 

 

2. Parcourez les coupons.

Shopping chaque semaine peut devenir coûteux. Heureusement, les prix montent et descendent, et il y a de nouveaux articles en vente chaque semaine, ce qui vous donne l’occasion d’économiser ! La meilleure façon de planifier vos repas hebdomadaires est de tenir compte des coupons que vous trouvez. Profitez de votre petit-déjeuner du dimanche matin en parcourant les livrets de coupons de votre épicerie préférée. 

Produits:Les produits sont en vente selon les articles saisonniers qu’ils ont en stock. Prévoyez de vous approvisionner en quelques fruits et légumes une semaine, au lieu de vous procurer un exemplaire de chaque produit pour pouvoir le changer la semaine suivante. Articles de garde-manger : Beaucoup de gens ont l’impression qu’ils ne peuvent pas cuisiner un repas décent chaque soir de la semaine parce qu’ils n’ont pas les éléments de base. Des articles comme l’huile d’olive, l’huile de coco, les pâtes et le beurre d’arachide peuvent être coûteux. Assurez-vous de saisir une pléthore de ces articles lorsqu’ils sont en vente afin de ne pas vous inquiéter de savoir si vous en avez ou non. 

 

3. Faites vos courses avec un plan.

Faire ses courses, c’est comme écrire un papier ou planifier une fête – s’il n’y a pas de plan, tout ira de travers. Surtout avec le shopping, entouré de tant d’étagères d’aliments, vous pouvez dévier de votre chemin et oublier des articles très facilement.

Nécessaires:Passez en revue votre garde-manger, et faites la liste des articles de base dont vous manquez ; épices, huile, vinaigre, etc. Articles de recettes: Choisissez les recettes que vous voulez essayer, et vérifiez les articles dont vous avez besoin et ceux que vous avez déjà, afin de ne pas perdre de temps au magasin et de ne pas vider votre portefeuille. Organisez votre liste: Ce qui a le plus de sens pour vous – par type d’aliment, îlot, recette –

 

4. Commencez bien.

La partie la plus importante de la planification hebdomadaire des repas est de bien commencer la semaine. Si vous n’avez pas toutes les pièces en place, il sera trop facile de dévier de la trajectoire et de se diriger vers le dîner à la place. Lorsque vous vous préparez pour la semaine, non seulement cela prend moins de temps pour préparer le dîner, mais le processus est beaucoup moins stressant.

Préparation: Préparez vos légumes le dimanche. Découpez tout ce dont vous aurez besoin tout au long de la semaine, ce qui vous laisse une étape de moins le soir. Étiqueter: Si c’est plus facile, étiquetez les articles et leurs dîners avec lesquels ils vont.

 

5. Respectez votre plan.

La dernière étape de la planification des repas consiste à s’y tenir. Il est facile de regarder dans la cuisine et de repartir par la porte. Mais, lorsque vous planifiez à l’avance, cela rend le travail de cuisiner pour une famille chaque soir beaucoup plus facile et sans stress. 

 

.