5 conseils pour votre premier voyage en Italie

Sommaire

L’Italie a captivé le cœur de beaucoup et pour cause ! Comment ne pas aimer les quantités infinies de pâtes, les verres de vin, les sites historiques partout où vous vous tournez, l’architecture colorée et les plages turquoise ?

Toutefois, avant de faire vos valises et de manger votre poids en gelato, il y a des choses à garder à l’esprit.

Voici 5 conseils pour votre premier voyage en Italie !

 

Les Italiens pratiquent la sieste

En Italie, certains commerces et même les commissariats de police des petites villes ferment de 13 h à 15 h pour la sieste.

Lorsque vous planifiez votre itinéraire en Italie, vérifiez toujours les heures d’ouverture des magasins et des restaurants. Vous pourriez avoir du mal à prendre un repas à l’heure habituelle du déjeuner, c’est donc une bonne idée de garder quelques en-cas sur vous.

 

Le service à la clientèle en Italie

Bien que saluer les gens soit essentiel, le personnel de service ne plane pas au-dessus des tables.

En fait, vous devrez peut-être faire signe à quelqu’un de descendre lorsque vous avez besoin d’un remplissage ou lorsque vous êtes prêt à payer. Ne le prenez pas personnellement. C’est juste la culture !

 

La barrière de la langue

Avant de partir en voyage, téléchargez une application comme Duolingo et apprenez quelques phrases italiennes essentielles. Je recommanderais également d’acheter une carte sim locale afin que vous puissiez utiliser Google Maps pour vous aider à comprendre le système de transport local sans demander de l’aide.

 

Heures d’ouverture

En plus des heures de fermeture pour les siestes, beaucoup de commerces ont des heures plus courtes le week-end, vous voudrez donc planifier votre visite à l’avance. Ne vous attendez pas à ce que les commerces soient ouverts plus tard que 13 h 30 à 14 h le samedi et beaucoup choisissent de prendre congé le dimanche.

Comme pour les restaurants, beaucoup sont fermés le lundi, alors gardez cela à l’esprit s’il y a un restaurant que vous mourrez d’envie d’essayer !

 

Conduire en Italie

Bien que conduire à travers le pays du vin italien soit quelque chose que tout le monde devrait expérimenter au moins une fois dans sa vie, vous n’avez techniquement pas besoin d’une voiture lorsque vous êtes en Italie. L’utilisation des transports publics est le moyen le plus rentable de se déplacer, en plus d’être super facile à utiliser.

Si vous utilisez le train en Italie, n’oubliez pas de faire valider votre billet et si vous décidez de conduire, savoir comment conduire manuellement vous fera économiser de l’argent.