L’accessoire de beauté incontournable : Des sourcils au naturel. Les mannequins ont eu des sourcils sauvages et intenses cette année lors des fashion weeks ! Avoir de beaux sourcils est l’une des caractéristiques les plus distinctives qui définissent le visage et nous passons beaucoup de temps et d’argent à les développer et à les entretenir. Beaucoup de femmes considèrent leurs sourcils comme leur signature faciale la plus caractéristique : découvrez le microblading , une technique de restructurations des sourcils !. Des sourcils forts reflètent une apparence jeune, ont l’air plus sain, définissent vos yeux et façonnent votre visage.
Cette petite bande de poils très convoitée au-dessus des yeux peut être l’un des accessoires de beauté les plus précieux. Il suffit de parcourir Internet pendant quelques minutes pour voir la disponibilité des gels pour sourcils, des « formules de croissance miracle », des cires, des crayons, etc. sur le marché aujourd’hui. Malheureusement, beaucoup sont remplis d’ingrédients, d’additifs et de conservateurs indésirables.
Voici les 5 conseils pour avoir de beaux sourcils
Première étape : la volonté :
Posez votre pince à épiler. Vraiment. N’arrachez pas les poils errants….. Aucun. Nada. N’ayez pas peur de les laisser pousser. Si vous êtes patiente et que vous donnez une pause à vos sourcils sans aucune pince à épiler pendant deux ou trois mois, vous pourriez en fait avoir des sourcils plus sains et plus épais ! Pour cette étape intermédiaire, utilisez un crayon à sourcils appliqué par petites touches légères et courtes pour vous aider à traverser cette phase initiale et à améliorer la définition. Choisissez toujours une couleur qui est une nuance ou deux plus claire que votre couleur de cheveux.
Deuxième étape : l’alimentation :
Mangez plus de fruits, de légumes verts, d’aliments très nutritifs. Buvez plus d’eau. Vous devez fortifier votre alimentation en mangeant des aliments riches en vitamines, en antioxydants et en phytonutriments. Privilégiez les aliments de l’arc-en-ciel, comme le recommande le Dr Frank Lipman. Rappelez-vous que la croissance des cheveux et la santé sont entretenues de l’intérieur vers l’extérieur.
Troisième étape : Décontracter :
Le yoga et la méditation sont deux deux moyens pour se débarrasser des tensions quotidiennes et renforcer votre corps. Le stress non résolu a été attribué à la perte de cheveux. Selon le Times of India, il existe des asanas spécifiques qui favorisent la croissance des cheveux en augmentant la circulation sanguine vers la tête. Faire de simples exercices de respiration peut aider à oxygéner et à rajeunir vos cheveux et votre corps tout entier.
Quatrième étape : Nourrir :
Utilisez la combinaison de deux produits naturels pour conditionner mes sourcils. Le soir, après avoir nettoyé, tonifié et hydraté votre visage, mélangez une petite quantité de Baume réparateur pour la peau ou de l’huile de ricin avec une goutte d’huile de sésame ou d’huile de noix de coco. Du bout des doigts, commencez à masser doucement le mélange dans les follicules pileux en effectuant des mouvements circulaires. Ceci stimulera et nourrira la croissance des poils à la racine. Assurez-vous de masser la zone à droite et à gauche du sourcil à l’endroit où les poils sont (étaient !) clairsemés. Ensuite, prenez une brosse à sourcils coudée et brossez les sourcils vers le haut en vous assurant que chaque cheveu est recouvert du sérum. Essuyer l’excédent autour du contour des yeux. Utiliserz cette méthode tous les soirs pour de meilleurs résultats.
Étape 5 : Patience :
Il faut du temps pour que les sourcils repoussent. Saviez-vous que si vous épiliez vos sourcils, il faut en moyenne près de deux mois pour que les poils délicats repoussent ! Vous l’avez déjà entendu, mais cela vaut la peine d’être mentionné à nouveau : Tout ce qui en vaut la peine vaut la peine d’attendre ! Avoir de beaux sourcils n’a désormais plus de secrets pour vous !