Il existe des moyens faciles de perdre 5 kilos sans changer radicalement votre mode de vie. Même de petits changements peuvent avoir un effet significatif sur vos efforts de perte de poids. Vous faites peut-être des choses dont vous ne réalisez pas qu’elles sabotent votre succès. Voici quelques idées pour faire de petits changements de style de vie qui peuvent faire une différence sur la balance.
Abandonnez vos sodas “light”
De plus en plus d’études sortent en liant les sodas sans sucre à la prise de poids. Les chercheurs concluent que ceux qui buvaient deux sodas light ou plus par jour ont les plus fortes augmentations de tour de taille. Les édulcorants artificiels sont addictifs et vous donnent envie d’aliments sucrés. Supprimez les sodas light de votre quotidien et remplacez-les par de l’eau. L’eau plate ne vous enchante pas ? Ajoutez quelques quartiers de citron ou des feuilles de menthe écrasées.
Dormez suffisamment
Les recherches montrent que dormir moins de six heures par nuit empêche non seulement de perdre du poids, mais peut entraîner un risque plus élevé d’obésité. Lorsque vous ne dormez pas assez, les hormones qui indiquent à votre cerveau que vous êtes rassasié diminuent et les hormones qui indiquent à votre corps qu’il a faim augmentent.
Utilisez des assiettes plus petites
Beaucoup de gens ont la voix de leur mère dans leur tête qui leur dit « nettoie ton assiette ». La taille des assiettes en France continue de croître et nous sommes célèbres pour le buffet à volonté. Combattez les bourrelets en utilisant des assiettes à dessert (généralement bien moins larges) plutôt que des assiettes à dîner ou déjeuner. Vous pouvez ainsi manger jusqu’à 30 % de nourriture en moins. Sentez-vous moins coupable lorsque vous » nettoyez » une assiette plus petite.
Ne vous laissez pas trop affamer
Veillez à manger régulièrement pour éviter les fluctuations importantes de la glycémie, qui peuvent conduire à des » crises de grignotage » où vous mangez n’importe quoi sans y réfléchir. Soyez prêt avec des collations lorsque vous êtes en déplacement. Emportez un fruit, des biscuits, du fromage en portion ou un yaourt. En mangeant quelque chose à l’avance, vous éviterez d’être tenté par les distributeurs automatiques.
Troquez le cardio lent pour l’entraînement par intervalles
Pour vraiment rendre votre entraînement plus efficace, vous devez augmenter l’intensité. Si vous aimez le tapis de course, faites une série de sprints tout au long de votre entraînement. Si vous êtes un nageur, alors poussez-vous à fond tous les deux tours. Amplifiez vos séances d’entraînement avec des accès de cardio intense et regardez comme la graisse commence à disparaître.
Avant que vous ne le sachiez, vous verrez ces kilos commencer à glisser sur la balance.