5 influenceurs afro-latino partagent leurs produits de beauté à propriété noire à utiliser absolument

Sommaire

Grâce à la visibilité sur les médias sociaux, les influenceurs afro-latino sont en hausse et célèbrent leur couleur de peau sur tous les canaux. Dans le même temps, de nombreuses marques de produits de beauté s’efforcent de promouvoir la diversité et l’inclusion, mais il existe un meilleur moyen de soutenir les communautés minoritaires. C’est pourquoi de nombreux créateurs de contenu afro-latino se sont tournés vers les marques de beauté appartenant à des Noirs. Ils se reconnaissent en elles et les soutiennent donc.

Nous les suivons sur Instagram et sommes abonnés à leurs chaînes YouTube. Nous les avons donc interrogés pour savoir quels produits de beauté ils apprécient et leur avons demandé de partager leurs expériences culturelles. Voici six de nos influenceurs de beauté afro-latino préférés et les produits qui les font paraître et se sentir bien.

1. Kay-Lani

Kay-Lani est une influenceuse beauté et maquilleuse qui propose des tutoriels de cheveux naturels, des conseils de maquillage et s’exprime sur les injustices dont est victime la communauté noire et brune. Voir aussi l’article sur les influenceuses atypiques telles que chelxie .. « Les propriétaires de marques noires ont toujours travaillé et continuent de travailler deux fois plus dur pour être reconnus pour leurs réalisations. Utiliser ma plateforme pour aider à donner une plus grande impulsion à ces marques est le moins que je puisse faire pour montrer à quel point j’apprécie le mouvement qu’ils ont créé », déclare Kay-Lani au sujet de la responsabilité qu’elle ressent à utiliser sa voix.

Lorsqu’il s’agit de mettre en avant des femmes entrepreneurs appartenant à des Noirs, l’Afro-Portoricaine est une fan de la marque de maquillage Juvia’s Place créée par Chichi Eburu. « J’adore toutes les palettes d’ombres à paupières que propose Juvias Place », dit-elle. « Chaque palette a une histoire puissante avec de belles couleurs allant du naturel à l’audacieux ». L’emballage hypnotique représente des reines nubiennes et rend hommage à la culture africaine, et les ombres sont très pigmentées et durent toute la journée.

2. Monica Veloz

Lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur le colorisme et de démystifier les normes de beauté européennes au sein de la culture dominicaine, Monica Veloz ne s’en cache pas. « Depuis toute petite, j’avais l’impression de devoir me cacher parce que je n’étais pas assez dominicaine en raison de mon teint plus foncé et de ma texture de cheveux plus serrée », partage-t-elle. Aujourd’hui, elle est beaucoup plus à l’aise dans sa peau et fière de son héritage, et elle utilise sa plateforme pour amplifier les voix noires et brunes. « Je suis negra, ce qui signifie noire, et je soutiendrai toujours les entreprises noires ». Pour des cils volumineux et dramatiques, la star afro-dominicaine utilise le mascara nourrissant Uoma Beauty Drama Bomb Extreme Volume.

3. Iris Beilin

Iris Beilin, sensationnelle maquilleuse sur YouTube, est connue pour ses looks de maquillage ultra glamour, ses conseils en matière de soins de la peau et sa sensibilisation aux injustices sociales au Panama. Elle est consciente que sa plateforme de beauté s’accompagne d’une énorme responsabilité, celle d’informer ses adeptes sur les droits de l’homme et les questions sociales, et elle l’utilise donc pour attirer l’attention sur des sujets qui lui tiennent à cœur.

Lorsqu’il s’agit de défendre des marques appartenant à des Noirs, Mme Beilin dit admirer Melissa Butler, fondatrice de The Lip Bar. « Elle a créé sa société à partir de sa cuisine et elle est maintenant vendue dans de grands magasins », dit-elle, ajoutant qu’elle adore le Tined Moisturizer de la marque. Cette formule trois en un à couverture moyenne est composée d’acide hyaluronique pour l’hydratation et d’un écran solaire pour la protection. Oh, avons-nous mentionné que la marque est végétalienne, sans cruauté, sans parabène et non toxique ? Oui, c’est génial.

4. Kilenny K

Cette gourou de la mode et du maquillage basée en Floride est en train de conquérir le cœur de son public diversifié et multiculturel. « Je suis dominicaine – notre culture est influencée par des ancêtres africains », explique-t-elle. « Reconnaissant mon privilège de peau claire en tant qu’Afro-Latina, j’utilise ma plateforme pour prendre la parole et célébrer mes collègues créateurs noirs tout en continuant à m’éduquer, aussi. »

Pour ce qui est de ses tops en matière de maquillage, elle utilise le Mented Cosmetics Sun-Kissed Bronzer pour un éclat de pêche et un fini glamour. La marque a été créée par et pour des femmes de couleur, elle dispose donc d’une gamme de teintes inclusive de fonds de teint en stick, de blushs, de bronzers, et plus encore.

5. Ryan Alexandra

Ryan Alexandra est une fière Vénézuélienne-Haïtienne qui fait évoluer l’industrie vers une culture plus inclusive en embrassant sans complexe ses cheveux naturels. « Les filles noires sont la forme la plus pure de l’art, c’est pourquoi je suis prête à soutenir le Black Hustle », déclare Alexandra.

Amatrice de soins de la peau, elle utilise les produits de soins de la peau et du corps Temple Zen, qui regorgent de vitamines et de nutriments pour une peau plus lumineuse et plus saine. Lancée par Jashiro Dean, cette marque de soins et de mode de vie comble le fossé entre la beauté et la santé mentale grâce à des gommages, des huiles essentielles, etc.