5 méthodes efficaces pour perdre les kilos de la grossesse

Sommaire

 

 

Vous êtes maintenant maman et votre vie a changé du jour au lendemain. Votre quotidien consiste désormais à vous occuper de quelqu’un d’autre. Il est impératif que vous preniez également soin de vous. Vous avez consommé tous les aliments denses en nutriments, satisfait vos envies et pris toutes les précautions qu’on vous a conseillées ; mais il est maintenant temps que vous preniez soin de votre corps et que vous perdiez ces kilos de grossesse.

 

Allaitement maternel

 

Saviez-vous que vous brûlez jusqu’à 330 calories par jour, rien qu’en allaitant ? Cela équivaut à courir pendant 45 minutes sur un tapis de course. L’allaitement donne à votre bébé les nutriments dont il a besoin, il est donc important pour vous de consommer tous les nutriments que vous pouvez obtenir. Assurez-vous de consommer au moins 1600-1800 calories par jour pendant l’allaitement. Une fois que vous avez cessé d’allaiter votre enfant, commencez à réduire votre consommation de calories ( voir la calorie pomme et ses bienfaits ).

Mangez sainement

 

Les nutriments sont ce dont le corps a besoin pendant la guérison et pendant que vous prenez soin de votre petit bout de chou. Viser à atteindre cette taille 0 que vous voyez à la télévision n’est pas sain et fortement déconseillé. Les régimes draconiens sont une autre chose que les nouvelles mères ne devraient pas suivre. Cela met le corps dans un état de déficit nutritif et ruine tout simplement vos plans de perte de poids. Au lieu de cela, optez pour la règle des 80/20 où vous mangez sainement 80 % du temps sur des viandes maigres, des grains entiers, des noix, des haricots, des fruits et des légumes.

 

Changez-les

 

Essayez de changer vos envies pour quelque chose de plus sain. En faisant cela, vous donnez au corps toutes les vitamines, minéraux et nutriments dont il a le plus besoin. Consommez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, si vous avez faim au cours de la journée, prenez une poignée de noix et de fruits secs, décomposez vos repas en 6 repas au lieu de 3, et diminuez votre consommation d’aliments transformés, car ils ne sont pas propices à la perte de poids.

 

Faites de l’exercice

 

Chaque fois que vous tombez sur un conseil pour perdre du poids, il est toujours dit que l’exercice et une alimentation saine vont de pair. Puisque vous connaissez maintenant les avantages d’une alimentation saine, passons à l’exercice. Commencez par une promenade et passez progressivement au jogging pour perdre tous ces kilos que vous avez pris en l’espace de 9 mois. Essayez des exercices tels que l’aérobic, le Pilates ou le Kegels. Ces exercices n’aident pas seulement à perdre du poids, ils aident aussi à renforcer le corps. Le Pilates aide à renforcer les muscles du plancher pelvien, tandis que les exercices de Kegels aident à traiter l’incontinence urinaire. N’oubliez jamais le yoga, qui permet d’éviter les complications de santé et de perdre du poids. Parmi les autres options, citons la Zumba, la natation ou le vélo. Trouvez une activité qui vous plaît et peut-être quelqu’un avec qui la pratiquer. Si vous ressentez une douleur, une gêne ou des vertiges, arrêtez immédiatement et essayez de réduire l’intensité de votre exercice. Assurez-vous d’obtenir l’accord de vos médecins avant de commencer tout exercice.

 

Me-Time

 

Manger sous l’effet du stress n’est pas une bonne habitude à cultiver car cela vous donne envie de manger des aliments réconfortants. Cela se produit en raison de l’adrénaline et du cortisol qui sont libérés dans le corps en raison du stress. En vous gavant de ces aliments réconfortants, vous vous sentirez peut-être mieux maintenant, mais vous finirez par prendre du poids. Essayez de dormir en même temps que votre bébé ; dormez suffisamment d’heures car le manque de sommeil peut entraîner une augmentation du niveau de stress. Prenez du temps pour vous en allant dans un spa, en faisant de la méditation ou du yoga, car cela vous aidera à vous déstresser. Recherchez également un soutien spirituel. S’assurer que notre corps est en bonne santé spirituelle est tout aussi important que notre santé physique. Passez du temps avec Dieu en priant et en lisant sa parole. Impliquez les membres de votre famille ou votre partenaire pour qu’ils s’occupent du bébé pendant un certain temps afin que vous puissiez prendre soin de vous.

 

Ne vous stressez pas de ne pas perdre de poids, c’est un processus graduel et cela prendra du temps. Avoir un esprit calme et sans stress vous aidera à prendre soin de vous et de votre bébé. Veillez à consommer tous les nutriments nécessaires à l’organisme, cela vous aidera, vous et votre enfant, à être en bonne santé. Faites suffisamment d’exercice et concentrez-vous sur votre santé plutôt que sur votre objectif de perdre du poids. Traiter vos kilos de grossesse de manière saine vous permettra d’éviter qu’ils ne reviennent.