5 produits de beauté anti-âge du désert que votre peau va adorer

Sommaire

Vous cherchez des produits de beauté anti-âge naturels ? Pour améliorer votre peau et améliorer sa résistance, recherchez des produits formulés à partir d’ingrédients issus du désert. Ces embellisseurs naturels prospèrent dans certains des climats les plus chauds qui soient, ce qui en fait l’ajout parfait à toute routine de beauté anti-âge. 

Accélérer la croissance des cheveux avec l’aloès

Il a été prouvé que les composés hydratants et les minéraux nourrissants de la plante du désert stimulent la croissance des cheveux, soignent les mèches et réduisent les pellicules responsables des chutes ! Mélangez avec de l’huile de noix de coco hydratante pour une brillance induisant du volume.

Essayez-le !Mélangez le gel d’une feuille d’aloès (que vous trouverez dans la plupart des épiceries) avec 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Appliquez sur les cheveux secs, des racines aux pointes ( découvrez également le shampoing bleu ). Laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez.

Une étude récente a révélé que la lumière du soleil peut calmer l’eczéma ! Il déclenche la libération d’un composé dans la peau qui réduit l’inflammation liée à l’affection de la peau sèche

Adoucir les zones desséchées grâce au jojoba

Native des déserts de l’Arizona et du Mexique, la plante de jojoba produit une huile qui imite l’huile naturelle de la peau pour restaurer l’humidité rapidement. Elle est également riche en vitamine E, qui répare les cellules endommagées pour une peau saine et lisse au toucher.

Essayez-la !Après la douche (lorsque les pores sont les plus réceptifs à l’hydratation), frottez une quantité d’huile de la taille d’un nickel sur la peau sèche.

Raffermir la peau ridée avec la figue de barbarie

Dérivée du cactus de la figue de barbarie, cette huile puissante contient des acides aminés qui stimulent la production de collagène et le renouvellement cellulaire pour lisser les plis de la peau.Encore mieux ? Les antioxydants contenus dans l’huile protègent la peau des rayons UV pour aider à prévenir les futures rides.

Essayez-le ! une quantité de la taille d’un pois de sérum de figue de barbarie sur les zones ridées ( voir aussi cet article ).

Plus de boutons avec l’argile rouge

« L’argile rouge, abondante dans les zones arides comme le Maroc, agit comme un aimant, attirant la saleté, le sébum et les toxines qui déclenchent les éruptions cutanées ». Combinez-la avec du vinaigre de cidre de pomme (son acide acétique aide à déboucher les pores) pour accélérer les résultats.

Essayez-la>Dans un bol non métallique, mélangez 1 cuillère à soupe d’argile rouge, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et 2 cuillères à café d’eau. Appliquez sur les imperfections et laissez reposer pendant 15 minutes ; rincez.

Soulager les éruptions cutanées avec la baie de genévrier 

Produite principalement dans la région sèche du sud-ouest des États-Unis, l’huile de la baie anti-inflammatoire et antiseptique calme l’inflammation, tue l’infection et apaise l’irritation. Associez-la à la camomille (elle resserre les vaisseaux sanguins pour étouffer les rougeurs) pour un teint plus clair-statut !

Dans un flacon pulvérisateur, ajoutez 1 tasse de thé froid à la camomille et 6 gouttes d’huile de baie de genévrier. Pulvériser sur la peau sèche . Consultez aussi l’article sur le savon au lait de chèvre , un produit naturel aux nombreuses vertus..