Surtout à des températures élevées, notre maquillage doit être capable de résister à beaucoup de choses. Ces tendances beauté estivales sont de véritables sauveurs en période de transpiration.
En plein été, lorsque les températures sont chaudes et humides, nous n’avons vraiment pas besoin d’épaisses couches de maquillage. Surtout maintenant : Moins, c’est plus ! Avant que le mascara, le rouge et compagnie ne fondent sur notre visage, nous préférons nous concentrer sur le look naturel. Nous vous révélons ici quelles tendances et astuces beauté nous conviennent parfaitement.
Le look sans maquillage
Le look sans maquillage n’est malheureusement pas aussi simple qu’il n’y paraît – mais il ne vous faut pas grand-chose pour cela. Préparez simplement votre visage avec une crème hydratante teintée, de préférence avec un facteur de protection UV. De cette façon, votre peau est protégée de manière fiable contre le soleil. Ensuite, couvrez les petites imperfections avec de l’anticerne et brossez vos sourcils pour leur donner une forme et les fixer avec un gel transparent. Pour un coup de fraîcheur supplémentaire, utilisez un petit gloss incolore.
Sourcils en point de mire
La tendance ne s’arrête jamais : des sourcils marquants sont une option facile pour créer un look naturel et soigné et donner un cadre au visage. Tout d’abord : Ne touchez pas à la pince à épiler – cela nous fait gagner du temps et de la peine de toute façon ! Avec un crayon à sourcils fin, les sourcils peuvent être complétés et modelés sinon vous pouvez tester le microblading : en savoir plus. Mais attention : N’appliquez pas de maquillage sur les sourcils – le résultat doit être aussi naturel que possible. Orientez-vous simplement dans le sens de la pousse des poils de vos sourcils. Fixez ensuite les sourcils avec un gel transparent et brossez-les légèrement vers le haut. De cette façon, le look est plus touffu.
Le look bronzé
En été, nous aimons aider notre teint bronzé avec quelques astuces. Notre meilleur ami et assistant est désormais le bronzeur. Avec lui, vous pouvez dessiner les contours de votre visage et en même temps lui donner un éclat de vacances. Mais veillez à choisir le produit en fonction de votre carnation – sinon le look paraîtra rapidement peu naturel et vous rappellera davantage un tamia qu’une déesse de l’été. En règle générale, les tons cendrés sont préférables aux tons bruns chauds. Appliquez le bronzeur à l’aide d’un pinceau large, en douceur, sous les pommettes. Vous pouvez également donner un petit coup de pinceau sur le menton et le front, voir aussi l’article sur le menton fuyant . Conseil supplémentaire : en utilisant le Bronzer comme ombre à paupières, vous créez un look uniforme qui met également l’accent sur vos yeux.
Ombre à paupières
Pour créer un véritable look accrocheur avec le moins de produits possible, on accentue simplement nos yeux avec des ombres à paupières aux couleurs abricot ou pêche , particulièrement fraîches en été, mais en général, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité ici. Une fois que vous avez fait votre choix, appliquez-le soigneusement sur toute la paupière et estompez-le vers le haut en direction du sourcil.
Polis à ongles aux couleurs vives
La façon la plus simple de traverser l’été sans maquillage prononcé est de rester aussi naturelle que possible en utilisant le look sans maquillage décrit ci-dessus et de mettre plutôt des accents avec des vernis à ongles criards ( voir comment traiter des ongles striés ). Cet été, les couleurs bonbon sont particulièrement populaires – il s’agit de teintes pastel colorées dans les couleurs vives des bonbons. Vous pouvez opter pour une seule couleur ou en combiner différentes selon votre humeur.