De la route de la mort en Bolivie à l’escalade d’une montagne en Chine, il y a une aventure pour tout le monde. Voici 6 voyages aventureux à faire en 2022 !
Pédalez sur la route la plus mortelle du monde en Bolivie
Vous trouverez la route la plus mortelle du monde en Bolivie : la route du Yungus Nord ou “El Camino de la Muerte”. Le voyage dépasse les 4 572 m d’altitude et 65 km et vous devrez braver des routes de terre encombrées et un manque effroyable de rails. La route fait plus de 300 morts chaque année !
Toutefois, les panoramas époustouflants de la canopée de la jungle amazonienne et les chutes d’eau en valent vraiment la peine ! Assurez-vous d’être en bonne forme physique et d’être habitué au vélo tout terrain.
Randonnée sur le sentier le plus mortel de Chine
Testez votre équilibre sur le mont Huashan ! Les voyageurs grimpent à près de 2 133 m jusqu’à une petite maison de thé sur ce célèbre sommet. Avec des montées abruptes, des passerelles étroites et des escaliers en ruine, il n’est pas étonnant de voir pourquoi il a été surnommé le sentier le plus mortel de Chine.
Randonnée dans le parc national de Yosemite
Rejoignez des milliers de randonneurs en faisant un trek dans le parc national de Yosemite, une splendide nature sauvage s’étendant sur plus de 1 800 km au cœur de l’Amérique du Nord. Vous serez époustouflé par les paysages époustouflants et les kilomètres de nature sauvage inhabitée !
Pilotez un avion à San Diego
Vivez votre rêve de pilote le temps d’une journée ! Laissez le ciel ensoleillé de San Diego et les rafales encourageantes vous inspirer à prendre les airs en pilotant votre propre avion.
Rejoignez d’anciens pilotes de l’armée de l’air et des pilotes certifiés à bord d’un Extra 330LC, d’un Cessna 172 ou d’un Marchetti SF260. Prenez les rênes et apprenez les loopings, les décrochages, les vrilles et les tonneaux ou entraînez-vous à voler en formation comme un pilote de chasse.
Faites une randonnée sur un glacier en Islande
L’Islande regorge de paysages de glace spectaculaires et de glaciers qui fondent. Escaladez le plus haut sommet de l’impressionnant glacier Sólheimajökull, près de 2133 m ou dirigez-vous vers l’est, dans le parc national de Skaftafell, pour apercevoir de gigantesques langues glaciaires et des grottes de glace légendaires.