Voici une liste de traitements que vous pouvez essayer pour éclaircir les taches de rousseur, que j’ai recueillie dans ma collection de notes. Je n’ai sélectionné que ceux qui utilisent des ingrédients naturels et quelques-uns d’entre eux sont assez anciens (plus de 100 ans). Sont-ils efficaces ? Je n’ai aucune expérience de leur utilisation puisque je n’ai jamais essayé d’enlever les miennes, elles ne m’ont jamais dérangé et semblent être devenues plus claires et moins nombreuses avec l’âge. Je sais que certaines personnes détestent les leurs et veulent juste les faire disparaître alors voilà.
J’ai remarqué que de nombreux conseils et articles plus anciens recommandent fréquemment du raifort fraîchement râpé, du babeurre ou du jus de citron alors qui sait, ils pourraient bien faire l’affaire !
En regardant la liste des ingrédients notés ci-dessous, je dirais que ceux-ci ont de bonnes chances de les éclaircir s’ils sont utilisés fidèlement et avec un peu de patience.
Avec le temps, observez les tons de la peau lorsque vous les utilisez, ils peuvent non seulement estomper les taches de rousseur indésirables mais aussi blanchir ou éclaircir la peau environnante.
Recette #1
2 1/2 cuillères à soupe de raifort (fraîchement râpé)
1/2 tasse de babeurre
- Mélangez le tout et laissez reposer toute la nuit, filtrez puis appliquez deux fois par jour (matin et soir) en laissant agir pendant 20 minutes avant de rincer.
#2
- Gratter le raifort pour remplir le pouce inférieur d’un pot mason, verser le vinaigre de cidre de pomme par-dessus jusqu’à ce qu’il soit 2 pouces de profondeur ou 1 pouce au-dessus du raifort.
- Capuchonner avec un couvercle, bien secouer et mettre dans une fenêtre ensoleillée pendant trois semaines, secouer de temps en temps.
- Après trois semaines, filtrer puis mesurer le liquide, ajouter la moitié de cette quantité d’eau.
- Shake, réfrigérer et utiliser quotidiennement.
#3
- Sauvegarder le liquide des pommes de terre bouillies, filtrer et réfrigérer.
- Chaque soir, tremper un linge dans cette eau, essorer l’excès et couvrir le visage avec pendant au moins 15 minutes chaque nuit (en veillant à ce que le linge humide soit complètement contre la peau).
#4
1 cuillère à café de jus de citron (fraîchement pressé)
1 cuillère à soupe de babeurre
- Mélangez ensemble puis appliquez, rincez une fois que c’est sec.
#5
- Sélectionnez 5 grandes feuilles de pissenlit en bonne santé qui n’ont été touchées par aucun produit chimique, lavez-les bien et déchirez-les en morceaux.
- Placez les feuilles dans un grand bocal de conserve en verre et couvrez-les avec 1/2 tasse d’huile de ricin.
- Placez le bocal dans une casserole d’eau bouillante avec le niveau d’eau au-dessus du contenu du bocal mais bien en dessous de son bord. Réduire le feu à un frémissement et laisser pendant 12 minutes.
- Retirer la casserole du feu et tordre le couvercle (en gardant le pot dans le liquide).
- Laisser reposer pendant au moins 3 heures, filtrer le contenu puis utiliser l’huile chaque soir après s’être lavé.
- Laver le visage bien le matin. A faire quotidiennement.
#6
Appliquer le jus d’un demi-citron chaque soir peut aider à les estomper. Ne pas laver au coucher.
#7
Masser au vinaigre de riz tous les jours.
#8
Une couche fine et uniforme de yaourt nature, rincer à l’eau fraîche après 10 minutes.
#9
1/2 tasse de babeurre
2 cuillères à soupe de farine de maïs
pincée de sel
- Mélangez le tout et appliquez sur le visage chaque soir, rincez une fois complètement sec.
Tips : Vous pouvez essayer de tester juste quelques endroits d’abord pour voir comment la peau réagit, soyez prudent autour des yeux. Si vous êtes sensible à un traitement, essayez d’abord de masser dans de l’huile d’olive ou de l’huile végétale (pas pour les soins du visage pendant la nuit).