Pratiquez la méditation pour donner à votre esprit une pause mentale. Quotidiennement, notre esprit reçoit de nombreux messages bruyants et visuels qui peuvent facilement encombrer notre concentration mentale. Accordez-vous quelques minutes pour respirer profondément, vous détendre et dire un simple merci pour le début d’une nouvelle journée. Que ce soit par la prière, la lecture ou l’assise en silence, l’esprit est capable de se recharger et de libérer toutes les pensées négatives qui peuvent inhiber votre flux de travail.
« La créativité naît d’un lieu de liberté ; et permettre à votre esprit d’être libre de tout encombrement générera des idées fraîches et innovantes. » – découvrez aussi l’ asmr , une technique de relaxation et de boost
Deux | Communiquez votre anxiété à vos collègues.La communication ouverte attache de manière vitale une équipe qui travaille dur. Si vous ressentez le poids de plusieurs projets, faites connaître vos inquiétudes et demandez de l’aide. En faisant preuve d’humilité, nous sommes en mesure de créer une communauté forte, où nous pouvons relever les faiblesses des uns et des autres. Une équipe qui est prête à valoriser les gens prendra le temps de valoriser les luttes personnelles, aussi.
Lorsque vous gardez vos frustrations pour vous, cela affecte le comportement et pourrait potentiellement donner un mauvais message à vos collègues. En faisant connaître votre anxiété de manière professionnelle, vous permettez une compréhension mutuelle, ce qui peut aider à éviter des retombées dommageables.
Trois | Utiliser des visuels et de la musique comme rituels d’apaisement. Avec la bonne musique ou les bons visuels, on peut instiller un sentiment de paix dans n’importe quel espace de travail. Téléchargez des applications musicales, comme Pandora ou Spotify, pour créer des compilations de listes de lecture de vos artistes préférés. Ce sentiment de familiarité permet instantanément à l’esprit d’acquérir la motivation nécessaire pour mener à bien une journée de travail. Comme les tâches analytiques ou les projets fastidieux peuvent être assez banals, s’entourer d’art apportera un regain d’énergie supplémentaire qui transformera le stress en détermination productive.
Quatre | Prendre le temps de faire de l’exercice quotidiennement.La gymnastique suédoise et le cardio équipent les gens à libérer des endorphines qui mènent à un soi plus heureux. Choisissez un moment et engagez-vous à faire de l’exercice pendant au moins 15 à 30 minutes par jour. L’exercice améliore la qualité de vie et produit des résultats tangibles pour le corps. Au lieu de laisser l’anxiété et le stress s’accumuler en vous, mettez un point d’honneur à faire de l’exercice afin de combattre l’énergie négative. Les membres de votre équipe méritent de voir la meilleure version de vous. En faisant de l’exercice, vous vous donnez la possibilité de prendre soin de vous d’abord afin de mieux servir les autres.
Cinq | Aborder les choses une étape à la fois. Créez un calendrier où figure chaque échéance de projet assignée pour les prochains mois. Rythmez votre travail intentionnellement pour accomplir une variété de tâches pendant vos périodes de pointe personnelles. L’un des mensonges les plus faciles à croire est que nous devons tout faire, et tout faire tout de suite. En raison de notre capacité limitée en tant qu’êtres humains, il est impossible d’accomplir cinquante projets simultanément. Soyez aussi productif que possible sans avoir à compromettre l’état de votre santé. Avec assurance, prenez en charge les tâches de manière productive qui vous permettent de créer un horaire de travail équilibré.