Bien sûr, choisir les bons produits est vital pour la santé et l’apparence de vos cheveux, mais nous parlons aussi souvent de l’alimentation, de l’exercice, d’un sommeil suffisant, du maintien du stress à distance et du bien-être général comme étant tout aussi importants. Nous examinons ci-dessous les aliments les plus sains que vous pouvez consommer pour stimuler la croissance des cheveux et garder ces mèches douces, brillantes et époustouflantes.
Vitamines
Bonjour les vitamines (dont C qui aide à produire le collagène qui garde les cheveux forts) et les antioxydants qui protègent les follicules pileux contre les dommages causés par les molécules nocives appelées radicaux libres.
Conseil de pro : mangez des fruits et des baies le matin à jeun et attendez au moins 30 minutes avant de manger autre chose pour des bénéfices optimaux pour la santé.
Epinards
Sûr que Popeye n’était pas connu pour ses cheveux en soi, mais il était certainement sur quelque chose en mangeant tous ces épinards – ils sont chargés de nutriments bénéfiques comme le folate, le fer et les vitamines A et C, qui favorisent tous la croissance des cheveux et vous passerez d’une coupe courte femme à de long cheveux. La vitamine A aide également les glandes cutanées à produire du sébum – la substance huileuse qui aide à hydrater le cuir chevelu pour garder les cheveux en bonne santé.
Les épinards sont également une excellente source végétale de fer, qui est essentiel à la croissance des cheveux car il aide les globules rouges à transporter l’oxygène pour alimenter votre métabolisme et favoriser la croissance et la réparation.
Pour le manger : la base d’une salade, les légumes verts dans votre bol de protéines, dans un smoothie ou un jus vert, dans une omelette , sauté avec de l’ail et de l’huile d’olive comme plat d’accompagnement avec un peu de jus de citron pressé dessus.
Oeufs
La plupart d’entre nous savent déjà que les œufs sont une excellente source de protéines, mais saviez-vous qu’ils fournissent également de la biotine ? Les deux favorisent la croissance des cheveux.
Poissons gras
Les poissons gras comme le saumon, le hareng et le maquereau sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3, de protéines, de sélénium, de vitamine D3 et de vitamines B – tous des nutriments qui favorisent des cheveux forts et sains.
Le saumon est abordable, polyvalent et facile à préparer – pensez au saumon fumé ou en conserve de haute qualité sur un crostini, dans une salade, ou un bol de protéines, ou au saumon poché/à la vapeur/au four pour le dîner avec des légumes.
Les pommes de terre au four
;
Grande source de bêta-carotène (que le corps transforme en vitamine A), les patates douces devraient être votre » go-to » pour favoriser la production de sébum, accélérer le rythme de croissance des cheveux et encourager la croissance de cheveux plus épais, tout en empêchant les follicules pileux de régresser.
Instruction : de simples patates douces rôties feraient un excellent accompagnement pour la recette de saumon liée ci-dessus. Et n’ayez pas peur – ce sont de BONS glucides !
Avocat
Vous l’avez probablement vu venir. Les avocats sont notoirement une excellente source de graisses saines (y compris les acides gras essentiels) et de vitamine E, un antioxydant qui aide à combattre le stress oxydatif en neutralisant les radicaux libres ( voir l’ asmr ).
L’application évidente, tendance et digne d’Instagram, est le toast d’avocat, bien sûr. Les possibilités sont vraiment infinies en ce qui concerne les types de pain, les garnitures et les combinaisons de saveurs, mais les avocats sont également excellents dans les smoothies, parfaits pour être ajoutés à une salade ou à un bol, ou simplement seuls, tranchés avec un peu de bonne huile d’olive, du sel en paillettes et des flocons de poivre rouge.
Et n’oubliez pas le GUAC – c’est le week-end de la fête du travail, après tout !
Noix
Un autre aliment de base dans la catégorie des graisses saines et idéal pour grignoter ou jeter sur pratiquement n’importe quoi, les noix sont un moyen délicieux et pratique de consommer une variété de nutriments qui favorisent la croissance des cheveux : vitamine E, une grande variété de vitamines B, zinc et acides gras essentiels. Ils réduisent également l’inflammation et diminuent le risque de maladie cardiaque (une préoccupation importante pour les femmes, en particulier).
Que dire – nous sommes fous de noix !
Que diriez-vous d’en hacher et de les saupoudrer sur votre toast à l’avocat.
.