Vous êtes frustré par le vieillissement de vos yeux.

Voici 5 procédures pour avoir des yeux plus jeunes, y compris des options non invasives.

Les yeux sont peut-être la fenêtre de notre âme, mais ils sont aussi la zone qui peut vieillir le plus rapidement. Heureusement, la zone des yeux est l’une des plus faciles à inverser les dommages causés par le soleil et des années de strabisme, de rire, etc. En vieillissant, nous développons des rides autour des yeux, des poches sous les yeux, une peau de paupière supérieure tombante, et nos cils et sourcils commencent à disparaître. Ce sont des plaintes courantes de nos patients. Voici les 5 problèmes que nous avons avec nos yeux en vieillissant, ainsi que les procédures pour avoir des yeux plus jeunes.

 

1. Rides autour des yeux

 

Les rides autour des yeux (appelées pattes d’oie, si nous en avons) et les rides de rire (lorsque nous commençons à les accepter) sont assez faciles à traiter. Nous recommandons les neuromodulateurs : Botox©, Xeomin© et Dysport©. Les neurotoxines ou les neuromodulateurs inhibent l’action musculaire autour des yeux.

 

Lorsque nous sourions ou rions, ces muscles froissent la peau, créant les rides qui deviennent plus permanentes avec le temps. En inhibant l’action musculaire, notre peau ne se « froisse » pas lorsque nous sourions, et cela empêche la formation des rides. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours sourire après un traitement avec un neuromodulateur, si cela est fait correctement, cela devrait paraître naturel.

 

2. Les poches sous les yeux

 

Les poches sous les yeux peuvent avoir une meilleure apparence si un produit de remplissage est placé en dessous et latéralement à la poche, ce qui la cachera. Résistez à l’envie de vouloir un produit de remplissage placé trop médialement et en hauteur. Cela peut donner un aspect bouffi et parfois le produit de comblement projette une ombre bleu-gris. Seul un médecin très expérimenté devrait placer du produit de comblement autour des yeux!

 

3. Paupières supérieures en surplomb

L’excès de peau des paupières supérieures tombantes peut être retiré chirurgicalement sous anesthésie locale dans le cabinet d’un médecin. Après avoir soigneusement mesuré et dessiné, la peau peut être retirée en utilisant une aiguille électrique pour couper l’excès de peau de la paupière. Une fois l’excès de peau retiré, les bords de la peau restante sont cousus ensemble et les points de suture restent en place pendant une semaine. Le maquillage des yeux ne peut être porté pendant deux semaines. Les effets secondaires courants sont un gonflement et des ecchymoses. La cicatrice de la chirurgie des paupières est cachée dans le pli de la paupière, n’hésitez pas à également consulter l’article sur la chirurgie pour le menton fuyant .. En levant le rideau de vos yeux, vous aurez l’air plus alerte et moins fatigué. Cette procédure pour des yeux plus jeunes est appelée bléphoraplastie.

 

4. Pas de cils pour les yeux

Latisse© est un traitement des cils qui épaissit et allonge vos cils et vos sourcils et, oui, il fonctionne vraiment – voir aussi le microblading sourcils , une technique pour de jolis sourcils fournis. Il est fabriqué par Allergan et, au Texas, vous devez avoir une ordonnance de votre dermatologue pour l’acheter en pharmacie. Dans les autres États, il est en vente libre au cabinet du médecin.

 

 5. Arrêtez les dégâts

 

En prenant soin de vos yeux, essayez d’être doux avec votre sélection de démaquillant pour les yeux et de crème hydratante. L’albolène est un excellent démaquillant à l’ancienne qui est doux pour les yeux et ajoute de l’hydratation. Il est également facile à utiliser, ce qui vous permet de vous offrir votre Botox ( découvrez aussi le botox capillaire : en savoir plus ) ! Bien sûr, l’application quotidienne d’un écran solaire et le fait de toujours porter des lunettes de soleil et un bon chapeau de soleil lorsque vous êtes à l’extérieur protégeront l’investissement que vous faites pour garder vos yeux jeunes.

 

Conseil bonus : La prochaine fois que vous vous ferez colorer les cheveux, demandez à votre styliste de mettre aussi un peu de couleur sur vos sourcils !

 

Un peu de mascara et c’est parti !