Après plusieurs mois de sédentarité, c’est le moment de se dégourdir les jambes ! Alors si vous voulez tout savoir des dernières tendances pour les chaussures printemps-été, c’est par ici que cela se passe !
L’incontournable mule
Si vous deviez choisir des chaussures pour femmes indispensables, alors c’est certainement vers la mule qu’il faudra vous tourner ! À la fois décontractée et chic, elle se porte aussi bien en journée qu’en soirée et vous fera prendre de la hauteur avec un peu de talon.
La ballerine se refait une beauté
Tout comme la mule, la ballerine est un modèle intemporel ! Mais cette année, cette chaussure printemps-été a décidé de se refaire une beauté et vous propose une version atypique et originale avec un bout pointu. En plus, comme la tendance est aux éléments brodés, elle se pare de 1000 finitions pour un maximum de classe là où on ne l’attendait pas !
Des lanières et encore des lanières !
La grosse tendance des chaussures de ce printemps-été 2021, ce sont les lanières ! Il faut dire qu’après plusieurs mois de sédentarité, nos petits petons ont forcément envie de prendre l’air ! Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers des chaussures à lanières qui sortent le grand jeu. En format plat ou avec un maximum de hauteur, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir avec une petite robe d’été ou un short.
Baskets rétro font leur grand show !
Les baskets ou les sneakers, c’est le must have d’un dressing au féminin ! Mais pour des chaussures printemps-été, tournez-vous de préférence vers des baskets rétro qui font leur grand retour. Pour cela, on opte pour des sites marchands ou tout simplement des braderies qui vous proposent des modèles aussi sportifs que vintage.
Le mocassin pour une touche de classe
Normalement réservé à la gent masculine, le mocassin se décline désormais au féminin ! Avec un petit talon ou carrément une semelle XXL, il vous accompagnera en soirée avec un maximum de classe !
Les tongs : été oblige !
Alors forcément, qui dit saison estivale dit fortes chaleurs ! Et heureusement, les tongs reviennent à la mode et prennent du galon. Cette fois-ci, vous pourrez donc vous tourner plus facilement vers une chaussure à lanières pour rester pile-poil dans la tendance des chaussures printemps-été 2021. Certaines d’entre elles prennent même de la hauteur pour vous accompagner sur le chemin du travail. Dans tous ses états et pour n’importe quelles occasions, c’est l’accessoire indispensable pour un été réussi !