Alors que je vois mes bulbes germer et mon herbe recommencer à pousser, il me démange de ranger mes bougies et savons lourds et épicés et de sortir les senteurs fraîches – des senteurs d’agrumes et de noix de coco, des choses qui sentent les boissons exotiques et les endroits lointains. Cet hiver a été bizarre et je suis vraiment prête à ce que le printemps soit là !
Mais c’est encore un peu l’hiver au moment où j’écris ces lignes, il fait froid dehors et l’école a été annulée pour les deux prochains jours et je porte des leggings d’entraînement et des chaussettes duveteuses et un sweat à capuche de salon (alias mon uniforme d’hiver). Toutes nos peaux sont sèches, craquantes et démangent alors que nous surmontons cette dernière petite jambe de l’hiver.
J’ai fouetté ce gommage au sucre à l’orange et à la noix de coco pour ma fille l’autre jour parce que sa peau la démange , puis j’ai tellement aimé son odeur que j’en ai gardé un pot géant dans notre réfrigérateur que nous pouvons tous utiliser sur notre peau séche – tout comme un savon au lait : voir cet article. L’orange est fraîche et lumineuse et parfaite pour remonter notre humeur les jours maussades, les notes de noix de coco nous rappellent que les jours plus chauds sont juste au coin de la rue, mais elle exfolie et hydrate aussi magnifiquement. De plus, si vous avez déjà fait des rouleaux à l’orange et que vous aimeriez pouvoir vous badigeonner de la garniture, c’est maintenant votre chance.
Pour préparer ce gommage maison
Ingrédients :
Vous allez avoir besoin de 1/2 tasse d’huile de noix de coco vierge , 1 tasse de sucre blanc et le zeste d’une orange.
Instructions:
Combiner l’huile de noix de coco et le sucre ensemble. Ajoutez le zeste d’orange et mélangez bien. Cela fonctionne mieux si vous gardez une petite quantité dans la douche et le reste au réfrigérateur, puis que vous le sortez au besoin.
.