La tendance du tatouage temporaire

Le tatouage temporaire présente tous les bénéfices du tatouage classique, mais sans pour autant représenter ses inconvénients. Adopté sur la cheville, au poignet, sur le bas du dos ou sur les bras, il vous apportera à coup sûr de l’authenticité. Ludique, indolore et esthétique, c’est un accessoire de mode très tendance.

Le tatouage temporaire, qu’est-ce que c’est ?

Le tatouage éphémère est un tatouage ayant une spécificité bien précise. Il faut dire que contrairement à un tatouage classique, il va s’effacer rapidement après 3 à 2 semaines. On le colle uniquement sur la peau contrairement aux tatouages permanents ou semi-permanents ( voir le tatouage femme ).

Dépendamment de vos envies, le tatouage peut être élégant, insolite, mystérieux, plus sensuel ou chic et glamour. D’ailleurs, vous aurez droit à des motifs toujours plus originaux les uns que les autres. De plus, vous pouvez choisir les couleurs :

  • Pailleté ;
  • Doré ;
  • Argenté ;
  • Blanc ; noir….

Voyant ou discret, le tatouage éphémère est l’accessoire qu’il vous faut pour parfaire votre tenue.

Les avantages du tatouage éphémère

Le tatouage temporaire s’applique sur une peau préalablement nettoyée. Il tiendra plusieurs jours sans être altéré. Surtout vous n’allez pas regretter, car le tatouage ne durera que quelques jours.

Vous n’aurez pas mal lors de l’application, de quoi se laisser tenter par plusieurs motifs sans risques d’en avoir marre. Vous en saurez plus chez culture tatouage !

Petit conseils pratiques pour profiter de son tattoo

Que ce soit en journée, au travail, en soirée ou à la plage, le tatouage éphémère est une vraie astuce beauté qu’il ne faut pas louper. Pour profiter au maximum, il y a quelques petits conseils à respecter.

Comme c’est un tatouage qui n’agresse pas le corps, il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème hydratante sur le dessus. Veillez juste à poser sur une zone n’étant pas sensible, sur une peau sèche ou une peau déshydratée.

Un peu d’eau avec du coton et un temps de pose de moins d’une minute suffira pour afficher votre accessoire beauté !

Les différentes sortes de tatouages éphémères

Bien qu’il existe une large sélection de tatouages éphémères, il y a 4 types qui sortent du lot afin que vous puissiez afficher un look tendance.

Le tatouage au henné

C’est sans aucun doute le tatouage le plus connu. Réalisé à partir d’un mélange de feuilles séchées de henné, que l’on va réduire en poudre et d’eau. L’encre est 100% végétale et vous n’avez pas besoin d’aller chez un tatoueur. Avec quelques ingrédients, vous pouvez tout faire de chez vous. Vous retrouverez des cônes de hennés remplis de pâtes fraîches.

L’usage d’une encre australienne

C’est l’encre que l’on utilise pour réaliser des tatouages temporaires. Le principal atout est la couleur, ce qui permet d’avoir des créations plus artistiques. Le produit est surtout utilisé dans les cinémas afin que le tatouage tienne plusieurs jours.

Les décalcomanies

Dans l’univers des tatouages éphémères, ce sont de grands classiques. La pose s’apparente à celle d’un autocollant, mais le résultat est semblable au tatouage permanent.

Le tatouage au jaguar

Plus ou moins semblable au henné, le jagua donne une couleur noire bleutée sur la peau.