Comment se déstresser pour avoir de meilleurs cheveux

Cat : bien-etre

 

 

 

Mai est le mois de la sensibilisation à la santé mentale et l’objectif de ce mouvement national est de sensibiliser, de lutter contre la stigmatisation entourant la discussion des problèmes de santé mentale, de fournir un soutien, d’éduquer et de plaider pour des politiques qui soutiennent les personnes atteintes de maladie mentale et leurs familles. 

 

Techniques de respiration

Même si vous n’êtes pas un maître yogi, vous pouvez rechercher des pratiques de respiration simples auxquelles vous pouvez vous référer en cas de besoin. Cela semble être une chose évidente, mais une grande partie de notre douleur réside dans notre respiration et dans les moments difficiles, nous retenons une grande partie de cette douleur. Il existe des dizaines d’applications gratuites que vous pouvez utiliser pour la méditation guidée. Votre santé globale, votre microbiome, votre peau et vos cheveux en seront tous bénéficiaires !

 

Tenez un journal

Beaucoup d’entre nous n’ont pas tenu de journal intime depuis le collège, mais il est parfois plus facile d’écrire ses pensées que de les exprimer. Vous pouvez garder un journal près de votre lit pour prendre l’habitude d’écrire tout ce qui vous passe par la tête avant de vous endormir ou chaque fois que vous ressentez le besoin de vous libérer. Vous pouvez également trouver des journaux plus petits à emporter avec vous lorsque vous avez du temps libre. 

 

Faites du sport en toute liberté

Vous n’avez pas besoin d’un abonnement coûteux à une salle de sport pour en faire ! Bouger aide à libérer des endorphines, alors une simple promenade peut être un excellent moyen de se désintoxiquer. Essayez de laisser votre téléphone à la maison (ou en mode avion) et débranchez-le. Opter pour les escaliers au lieu des ascenseurs/escalators lorsque c’est possible est une technique rapide et facile qui porte ses fruits, et le suivi de vos pas avec un bracelet ou votre téléphone (réglé sur le mode  » ne pas déranger  » lorsque c’est possible) peut être une grande motivation et fournit un sentiment de gratification instantanée pour récompenser vos efforts ! 

De la même manière, essayez de ne pas compter sur les sucres ou les glucides simples pour obtenir des bouffées d’énergie rapides, mais plutôt de vous laisser tenter par des options plus saines et plus nutritives qui vous donneront une force plus durable et n’entraîneront pas de sautes d’humeur ou de chutes quelques heures plus tard. 

 

Etablissez des rituels

Que ce soit votre cours de sport préféré, vous pelotonner avec votre animal de compagnie et un bon livre, prendre un bain moussant luxueux en enfilant un masque de soin, ou vous laisser aller à quel que soit le rituel de votre choix… Le soin de soi est un cadeau incroyable que nous nous devons TOUS au moins une fois par semaine.