Noyer noir : Utilisations médicinales des feuilles et des enveloppes du noyer noir

La semaine dernière, en partageant la générosité du pommier d’un ami, j’ai aperçu un noyer noir (Juglans nigra) tout proche chargé de noix.

 

Noyers noirs

En grandissant, notre voisin avait d’énormes noyers qui laissaient tomber des noix mûres par centaines. Je me souviens avoir traversé cette cour, les écraser sous le pied tout en sentant cette odeur de terre/agrumes. Cette odeur qui est à jamais liée à des températures plus fraîches, à un ciel bleu et à des après-midis croustillants.

Pour cette raison, le noyer noir est l’une de mes parties préférées de l’automne !

 

Manger des noix noires

Bien que j’aimais cette odeur, ce n’est que lorsque j’étais plus âgée que j’ai apprécié de manger les noix.

La noix noire, c’est l’un des éléments que je préfère.

Lorsque je m’efforçais de rééquilibrer mon corps après un diagnostic d’infertilité, les noix noires sont devenues un aliment important pour la fertilité.

Les noix noires sont un aliment important pour la fertilité.

Elles contiennent cette vitamine E si importante et de plus, en seulement 3 cuillères à soupe, vous pouvez consommer vos besoins quotidiens en acides gras oméga-3.

La noix noire est un aliment de fertilité.

 

Les feuilles et les enveloppes du noyer noir

Alors que je me formais pour devenir herboriste, l’arbre a pris encore un autre rôle important dans ma vie. Le noyer noir a une réputation longue et bien méritée pour ses qualités curatives. Son écorce, ses racines, ses feuilles, ses noix et ses enveloppes ont toutes été utilisées à différentes époques. Aujourd’hui, ce sont principalement les feuilles, les noix et les enveloppes du noyer noir qui sont utilisées.

La première question que l’on me pose lorsqu’un élève va récolter ses propres noix est :  » Qu’est-ce que le brou ? « . La deuxième question est « Quand est-ce que je sais que c’est prêt ? »

 

Le brou est l’enveloppe charnue qui recouvre la coquille de la noix. À l’intérieur de la coquille se trouve la noix (qui est en fait la graine).

La coque est la couverture charnue qui recouvre la coquille de la noix.

Certains herboristes recommandent l’utilisation du brou alors qu’il est encore vert, mais la plupart font référence à son utilisation après qu’il soit devenu noir et qu’il commence à se décomposer.

Dans le cas de la noix, le brou est une enveloppe charnue.

La récolte de la cosse est un processus désordonné. Une promenade sous n’importe quel noyer donnera rapidement beaucoup de matériel. Il est intelligent de porter des gants lors de la récolte et de la préparation de vos remèdes, car la coque donne une teinture noire/brune très efficace.

Les feuilles peuvent facilement être récoltées.

Les feuilles peuvent facilement être récoltées tout au long de la saison pour être utilisées dans de nombreuses applications.