La gueule de bois est une partie difficile, mais importante de la vie de tout amateur de fête. Avant de sortir, vous avez la joie de choisir ce que vous allez porter et de vous maquiller avec soin, mais une fois la soirée terminée, vous vous réveillez avec un mal de tête lancinant et vous regrettez tous les choix que vous avez faits.
Les 10 étapes classiques d’une gueule de bois auxquelles nous pouvons tous nous identifier
Suis-je encore ivre ?
Une vision trouble et une soif insatiable sont les signes révélateurs d’une gueule de bois !
- Pourquoi la pièce tourne-t-elle encore ?
- Pourquoi ne pouvez-vous tituber qu’en baissant la tête ?
Vous n’êtes pas encore sûr à 100% d’être sobre.
Pourquoi mon sac est là ?
Vous ne vous souvenez pas d’être rentré chez vous, alors c’est tout naturellement que vous vous êtes blotti contre votre paire de chaussures préférée et que vous avez porté votre sac à main en guise de chapeau. Maintenant, vous devez ramper sur le sol à la recherche de vos cartes et ramasser la monnaie que vous avez jetée à travers la pièce.
Plus jamais ça !
Vous êtes parti pour prendre un ou deux verres et d’une manière ou d’une autre, vous avez fini par regretter votre vie entière. « Plus jamais ça ! » proclamez-vous. Cependant, au fond de vous, vous savez que vous allez le répéter après la prochaine fête.
Oh non ! Mon téléphone !
Le moment où vous vérifiez votre téléphone pour la première fois après une nuit mouvementée est hésitant.
- À qui avez-vous envoyé un texto ou un Snapchat ?
- Pourquoi avez-vous tourné une vidéo en direct des toilettes ?
- Que signifie ce statut ?
Vous allez chercher à obtenir une sorte de verrou pour votre téléphone à l’avenir.
J’ai besoin de nourriture
Après avoir soigné votre mal de tête et vous être réhydraté pendant quelques heures, votre corps vous fait soudainement penser aux petits déjeuners frits et aux pizzas. Vous réalisez que vous avez besoin de quelque chose de ridiculement malsain dans votre vie, mais vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous soumettre à d’autres déceptions et regrets. Au fur et à mesure que le temps passe, vous réalisez que vous ne vous sentirez plus humain tant que vous n’aurez pas consommé le poids de votre corps en malbouffe. Il est temps de préparer votre commande.
Seigneur ! Mon visage !
Vous venez de passer devant un miroir et de vous faire sincèrement peur. C’est ce qui arrive quand vous pleurez ivre devant la vidéo d’un chiot et que vous oubliez de vous démaquiller. Vous ne pouvez même pas commencer à penser à l’état de vos draps de lit et vous ne savez vraiment pas comment cette nuance de rouge à lèvres a fini par s’étaler sur vous.
Peut-être que je me sentirai mieux après un bain …
Bien sûr, un bon bain chaud et pétillant vous fera vous sentir mieux. Néanmoins, une fois que vous êtes dans l’eau chaude, que vous vous sentez légèrement endolori et que vous avez chaud, vous n’êtes pas sûr que c’était une bonne idée. Tout ce que vous voulez maintenant, c’est sortir du bain et retourner vous coucher … au moins vous vous sentirez propre.
Netflix, sauve-moi
Vous avez besoin de regarder quelque chose de facile et d’un peu croustillant pour vous aider à vous sentir à nouveau vivant. Il se peut que vous ne regardiez pas vraiment l’écran parce que la luminosité vous fait mal aux yeux, mais vous avez besoin que quelqu’un soit avec vous dans la pièce, même si ce n’est que la voix de Kimmy Schmidt. Consultez notre liste de séries télévisées Netflix si vous avez besoin de faire le plein de télévision pour la gueule de bois.
Non, un tag !
Pourquoi vos amis vous tagueraient-ils sur cette photo de toute façon ? Pas besoin d’être un génie pour se rendre compte que c’est peu flatteur. Cependant, comme de plus en plus de notifications apparaissent sur votre téléphone, vous prenez conscience qu’il est impossible d’échapper à ces photos, vos amis ont exploité votre faiblesse pour les cocktails et ont documenté les preuves. Vous devez préparer votre vengeance.
Je vais juste faire une petite sieste
Décider de faire une sieste jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux et vous réveiller à un moment donné dans la soirée est normal, non ? Vous ne vous sentez pas mieux, mais vous avez certainement dormi suffisamment. Il ne vous reste plus qu’à dîner et à vous recoucher pour vous sentir frais demain. Vous n’avez jamais été aussi à l’aise dans votre vie.