Les beurres et huiles naturels sont mon remède préféré pour nourrir la peau. Ils aident ma peau sèche et lui donnent de l’éclat.
Ingrédients pour un beurre corporel d’été
Dans cette recette particulière, je travaille avec un beurre un peu plus obscur : le beurre de Bacuri. J’ai découvert ce beurre pour la première fois dans un échantillonneur d’une société en ligne. Il est d’une belle couleur foncée avec un arôme terreux.
Le beurre de Bacuri s’absorbe très facilement dans la peau. Il est riche en acide palmitoléique et en acide oléique, deux acides gras monoinsaturés. Ces acides sont merveilleux pour :
- les peaux matures ;
- les irritations cutanées ;
- les éraflures ;
- les brûlures.
Ils aident à promouvoir les fonctions saines de la peau. On dit aussi qu’il est excellent pour soigner :
- les piqûres d’insectes ;
- l’eczéma ;
- les cheveux ;
- les cicatrices.
Mon deuxième choix dans cette recette est le beurre de karité. Le karité est excellent pour protéger la peau . C’est aussi un merveilleux hydratant et il contient de nombreuses vitamines et des acides gras précieux pour nourrir la peau. Le karité est un bon complément aux mélanges d’été et semble toujours apaiser ma peau sous le soleil.
Puisque le bacuri est un beurre un peu plus dur que le beurre de karité, j’ai ajouté une huile liquide à ce mélange pour qu’il puisse être facilement étalé.
L’huile de graines de framboise rouge est l’une de mes huiles d’été préférées. Elle est riche en acides gras oméga-3 et oméga-6, riche en vitamines E et A, et se fond magnifiquement dans ma peau. C’est également un autre excellent choix pour les peaux exposées au soleil. J’adore cette huile de graines de framboise rouge du Nord-ouest du Pacifique.
Le beurre de Bacuri : une recette de beurre corporel
J’ai gardé cette recette assez simple avec seulement trois ingrédients. J’ai choisi de ne pas ajouter d’huiles essentielles, car cette recette n’en a vraiment pas besoin. C’est un simple beurre corporel nourrissant qui laissera votre peau hydratée, souple et éclatante.
Ingrédients
- 29 grammes de beurre de bacuri ;
- 58 grammes de beurre de karité ;
- 15 grammes d’huile de graines de framboise rouge.
Instructions
À feu doux, faites fondre le beurre de bacuri et le beurre de karité dans un bain-marie. (J’utilise toujours une petite casserole d’eau bouillante et un récipient de mesure Pyrex de 4 tasses.). Lorsque les beurres sont juste fondus, ajoutez l’huile de graines de framboise rouge. Laissez le mélange de beurre refroidir jusqu’à ce qu’il soit encore liquide, mais mou (cela a pris environ une heure). Vous pouvez également mettre votre mélange de beurre au réfrigérateur pour accélérer le processus de refroidissement. Fouettez avec un batteur électrique jusqu’à refroidissement complet.
Soyez patient ! Cela peut prendre un certain temps en fonction de la température du beurre. Ce beurre fondra s’il est trop chaud, mais vous pouvez toujours le durcir en le plaçant au réfrigérateur ou dans un endroit plus frais.
Notes
J’aime utiliser ce beurre lorsque je sors au soleil ou lorsque je rentre d’une chaude journée d’été. C’est un beau mélange d’huiles et il laisse toujours ma peau hydratée et douce.
Vous faites des beurres corporels ? Comment ce beurre de bacuri se compare-t-il aux autres que vous avez essayé ?