6 signes que vous ne buvez pas assez d’eau

 

Il y a tellement de bienfaits à s’hydrater, mais il est souvent difficile de savoir quelle quantité est suffisante. Personne ne sait vraiment qui a inventé que nous devrions boire 8 verres d’eau par jour, personne ne sait non plus quand ni pourquoi ! Mais selon l’institut de médecine, les femmes devraient boire environ 2,7 litres d’eau par jour et plutôt 3,7 pour les hommes ! Maintenant, cela semble beaucoup, mais vous en obtenez une partie à partir de votre alimentation, alors ne paniquez pas et ne commencez pas à porter une bouteille de 3 litres sur votre dos pour vous épancher !

Il existe quelques signes révélateurs que vous ne consommez pas assez d’eau et si vous ne les avez pas déjà reconnus, voici 6 signes révélateurs :

 

#1 Sentiment de fatigue

La léthargie peut être un signe que votre corps se ralentit pour conserver ses précieuses réserves d’eau. Si vous obtenez toujours vos 8 heures complètes, mais que vous bâillez tout au long de la semaine, il est probable que vous ayez besoin d’un verre supplémentaire ou 2 par jour !

 

#2 Perte de concentration

Liée assez étroitement à la sensation de fatigue, la perte de concentration est un autre indicateur clé que vous êtes déshydraté. Vous arrive-t-il d’arriver à 11 heures du matin et de constater que vos yeux perdent leur concentration ? Vous devez relire 4 fois le même paragraphe avant de pouvoir l’assimiler ? Éloignez-vous de votre bureau et remplissez cette bouteille d’eau, cela pourrait faire toute la différence.

 

#3 La faim

Nous tirons un certain pourcentage de notre consommation d’eau quotidienne de la nourriture. Si vous vous surprenez à vouloir manger davantage, c’est peut-être parce que votre corps a besoin de liquide et que vous prenez ces sensations pour des fringales. Je ne dis pas qu’il faut descendre un grand verre d’eau chaque fois que vous avez un petit creux, mais gardez un verre d’eau à côté de vous et cela devrait éloigner tout grignotage inutile.

 

#4 Lèvres sèches

Cela peut-être une évidence, mais tout le monde ne réalise pas à quel point la déshydratation affecte votre peau et votre corps. Si vous appliquez constamment le baume à lèvres avant de penser à la quantité de liquide que vous recevez, essayez de traiter le problème à la source plutôt que d’en atténuer les symptômes.

 

#5 Une mauvaise digestion

Souvent, les problèmes de digestion sont liés à un manque de fibres ou de légumes verts à feuilles, mais l’eau est aussi un acteur clé ! Siroter de l’eau tout au long de la journée et rester hydraté sont essentiels pour une bonne santé intestinale.

 

#6 Les rides

La peau ridée et le vieillissement prématuré sont des signes que vous ne buvez pas assez. En vieillissant, notre corps retient moins d’eau, ce qui signifie que, naturellement, nous devons en absorber davantage pour que nous continuions à fonctionner sans problème.