Comment faire des sels de bain : Idéal pour offrir en cadeau et à utiliser à la maison

 

Comment faire des sels de bain

 

Pour 1.5 tasses

Ingrédients

1 tasse de sel d’Epsom /½ tasse de sel marin naturel /20-30 gouttes d’huiles essentielles. J’ai utilisé une combinaison de lavande, de genévrier et de romarin/(Facultatif) 2-3 cuillères à soupe de herbes ou plantes séchées. J’ai utilisé des feuilles de romarin séchées. 

Instructions

Combiner tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger. Transférer dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique.

À utiliser

Ajouter environ ½ tasse de sels de bain à l’eau chaude courante du bain.

 

Bienfaits des ingrédients des sels de bain

Sels d’Epsom (sulfate de magnésium)

Tout d’abord, cet ingrédient principal aide à détendre l’esprit et le corps. De plus, faire trempette dans le sel d’Epsom peut aider à fournir un soulagement apaisant du stress, des muscles endoloris et des raideur. Et puisque de nombreuses personnes sont déficientes en magnésium, un bain chaud de sel d’Epsom est un excellent moyen de compléter les niveaux de magnésium. De plus, le sel d’Epsom est largement disponible dans les épiceries, les pharmacies, ou en ligne.

Sels de mer riches en minéraux

Le véritable sel de mer contient de nombreux oligo-éléments détoxifiants. Et dans un bain chaud, votre corps absorbera ces minéraux aidant à détoxifier le corps. Se baigner avec du sel de mer peut également aider à revitaliser et à hydrater la peau, améliorant ainsi son apparence. Le sel de mer non raffiné peut être trouvé dans la plupart des magasins d’aliments naturels, certaines épiceries, ou en ligne.

Les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles peuvent avoir des propriétés curatives pour la peau, tandis que d’autres offrent des avantages pour améliorer l’humeur lorsqu’elles sont utilisées pour l’aromathérapie. Les huiles essentielles pures peuvent être achetées dans les magasins d’aliments naturels ou en ligne à Mountain Rose Herbs.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre fournisseur de soins de santé avant d’utiliser des huiles essentielles. Et NAHA et la plupart des autres considèrent que la lavande et quelques autres huiles essentielles sont sans danger pendant la grossesse.

Herbes séchées ou plantes médicinales (facultatif)

De nombreuses herbes et fleurs séchées possèdent les mêmes jolis parfums et les mêmes propriétés curatives que leurs homologues en huile essentielle. Ils sont un bel ajout aux sels de bain faits maison. Le seul inconvénient est qu’elles peuvent créer un désordre dans la baignoire. Si vous ajoutez des herbes ou des fleurs séchées à vos sels, il est préférable d’utiliser un sac en mousseline pour vos sels. Créer un « sac à thé » réutilisable comme celui-ci permettra aux sels de se dissoudre dans la baignoire, et une fois que le sac est séché, les herbes peuvent être facilement vidées.

 

Fabriquez des sels de bain que vous appréciez

Jouez avec quelques combinaisons de parfums différents pour différents avantages thérapeutiques et aromatiques. Essayez l’huile essentielle d’eucalyptus et de menthe verte pour un trempage édifiant et soulageant. Ou lavande et camomille pour un bain calmant, relaxant, avant le coucher. La menthe poivrée ferait un merveilleux sel de bain revitalisant pour les vacances, lorsque vous avez besoin d’être rafraîchi après tout votre dur labeur.

Utilisation de vos sels de bain maison

Après avoir eu la chance de faire des sels de bain, puis de vous éclipser pour profiter d’un long bain, vous voudrez commencer à partager ce projet de bricolage amusant avec d’autres. Il peut être mélangé en quelques minutes, mis dans des pots en verre et offert comme un cadeau amusant. Comme il s’agit d’un projet très simple, vous pouvez faire des sels de bain avec vos enfants ! (Avec une supervision pour les huiles essentielles, bien sûr.)

Faites des sels de bain à offrir comme cadeaux pour les enseignants, comme cadeaux de vacances, ou comme cadeau d’hôtesse parfait lors d’un séjour chez des amis ou de la famille. Si vous les offrez en cadeau, n’oubliez pas d’ajouter un ruban soyeux et une étiquette ou un label amusant. Incluez une cuillère ou un coquillage pour le ramassage!