Nos corps sont complexes. Contrairement à une machine, beaucoup de nos fonctions principales sont pilotées ou impactées par notre état émotionnel et mental. Similaire à une machine, notre corps fonctionne dans un ordre compréhensible et logique.
Voici 3 conseils pour vous aider à prendre en charge le métier de mécanicien corporel :
1. N’ignorez pas vos messages d’erreur et vos voyants d’avertissement
Ce témoin de contrôle du moteur sur le tableau de bord de notre voiture n’est pas là pour faire joli. Lorsqu’il s’allume, nous ne tirons pas sur le fil du voyant, nous emmenons la voiture pour découvrir ce qui ne va pas avec le moteur. Lorsque votre corps envoie un signal sous la forme d’un symptôme, il n’est pas intelligent de prendre un médicament en vente libre sans d’abord trouver ce qui ne va pas avec le moteur.
2. Gardez une trace de vos messages d’erreur et de vos témoins lumineux
Votre médecin a un dossier sur vous qui comprend vos visites, vos médicaments, vos tests et vos maladies. Ne devriez-vous pas en avoir une copie ? Votre dossier à la maison devrait comprendre tout ce que votre médecin note à votre sujet, mais aussi tout ce que vous savez sur vous-même.
Jusqu’à ce que vous deveniez l’expert de votre propre corps, vous ne pourrez jamais pleinement défendre vos intérêts correctement. Commencez à tenir un dossier et la prochaine fois que vous allez voir votre médecin, prenez-le avec vous. Comparez vos notes, posez des questions. Il est votre conseiller, pas le gardien des clés.
3. Revoyez vos progrès avec les médicaments sur une base annuelle
Ce n’est pas parce que votre médicament fonctionne cette année qu’il fonctionnera l’année prochaine. Conservez un dossier sur les effets secondaires courants et les mises en garde. Nos corps sont en constante évolution. Ne supposez pas que votre dose actuelle sera toujours efficace. Ne supposez pas que si vous n’avez pas d’effets secondaires maintenant, vous n’en développerez pas à l’avenir. Restez au courant de vos médicaments. Votre médecin peut ne vous voir que quelques fois par an. Si vous lui laissez le soin de voir un problème, vous risquez tous les deux de passer à côté de quelque chose.