5 façons surprenantes de blanchir naturellement vos dents

Mise à jour : 26/12/2024

 

 

 

Malheureusement, nous n’avons pas tous la chance d’avoir des dents blanches parfaites, quelle que soit la fréquence à laquelle nous utilisons le fil dentaire ou les brossons. Blanchir vos dents est quelque chose qui est devenu plus accepté dans notre société d’aujourd’hui et les prix vont de très bon marché à outrageusement cher.

 

Heureusement pour nous, mère nature nous a donné quelques ingrédients qui peuvent nous aider à rendre nos dents plus brillantes et plus blanches, et qui ne coûtent presque rien. Ne vous inquiétez pas, nous avons déjà fait la recherche pour vous !

Voici 5 façons surprenantes de blanchir naturellement vos dents.

 

#1 – Le bicarbonate de soude

 

L’un des produits qui est devenu vraiment populaire cette année. La plupart des gens disent qu’il fonctionne très bien et rend vraiment vos dents plus blanches. Tout ce que vous avez à faire est de fabriquer une pâte en mélangeant du peroxyde d’hydrogène avec une petite quantité de bicarbonate de soude, de vous brosser les dents avec et ensuite de vous brosser normalement les dents avec du dentifrice. Comme avec presque tout, n’en abusez pas, car cela peut endommager l’émail de vos dents. En outre, cela pourrait ne pas avoir un goût génial, mais cela fonctionnera vraiment pour éclaircir vos dents.

 

#2 – L’huile de coco

 

Il y a beaucoup de faits et de fiction autour de l’oil pulling. Certains disent que c’est un mythe alors que d’autres croient que c’est la solution pour avoir des dents plus blanches et des gencives plus grandes. Cette ancienne pratique ayurvédique est devenue très populaire dans le  » cercle de la santé naturelle  » et les scientifiques affirment qu’il y a aussi beaucoup d’autres avantages pour la santé.

 

Si vous voulez blanchir vos dents avec de l’huile de noix de coco, il suffit de prendre une cuillère à soupe d’huile de noix de coco pure et de faire tourner l’huile dans votre bouche pendant environ 15/20 minutes. Recrachez-la et brossez-vous les dents comme d’habitude.

 

#3 – Frottage à la banane

 

Un fruité ! La peau de banane fonctionne apparemment très bien si vous voulez avoir des dents plus blanches. C’est un moyen sain et sûr d’obtenir des dents plus blanches et qui ne fait aucun mal. Il suffit de prendre un morceau de l’intérieur d’une banane et de le frotter autour de vos dents pendant environ 2 minutes. Pour que cela fonctionne, vous devez le faire régulièrement.

 

#4 – Rinçage au vinaigre de cidre de pomme

 

C’est probablement le produit miracle de l’année, vous ne nous croyez pas ? Lisez-en plus sur ce que le vinaigre de cidre de pomme peut faire ici – c’est un miracle !Il a été prouvé que celui-ci fonctionne, mais vous devez être très constant et il faudra au moins un mois avant de remarquer la différence. Il y a même des gens qui disent que cela ressemble à des dents nettoyées par des professionnels. Après vous être brossé les dents avec le vinaigre de cidre de pomme, assurez-vous de vous brosser à nouveau les dents avec un dentifrice normal. N’en abusez pas, car l’ACV peut également enlever l’émail de vos dents !

 

#5 – Pâte à la fraise

 

Celle-ci est définitivement une savoureuse à essayer. Tyra Banks l’a essayé dans l’une de ses émissions, mais comme elle se blanchit déjà les dents, la différence n’était pas si notable. Il suffit de mélanger des fraises jusqu’à ce qu’elles forment une pâte, puis de les frotter sur vos dents et de bien les rincer ensuite. Certaines personnes disent que ça marche tout de suite, mais il faudra peut-être le faire plus régulièrement pour voir la différence. Au moins, ça a bon goût !