J’ai donc beaucoup parlé sur la nourriture de Louisiane, mais j’ai rarement mentionné la nourriture de l’Utah. Je ne sais pas exactement pourquoi – peut-être que la nourriture de Louisiane est juste plus nouvelle pour moi. Je ne sais même pas ce qui constitue la nourriture de l’Utah, mais pour une raison quelconque, dans mon esprit, cette salade a juste « Beehive State » écrit sur elle.
Je n’ai pas fait cette salade depuis longtemps – j’ai été distrait par des choses comme la salade asiatique de Sara Wonton et la salade de tacos au poulet Chipotle. Mais vous vous rappelez quand Sara a dit qu’en prenant une bouchée de soupe aux haricots noirs, elle était renvoyée au Brésil ? C’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque j’ai pris une bouchée de cette salade. J’ai été immédiatement transportée quelques années et quelques kilomètres en arrière, dans l’appartement dans lequel mon mari et moi avons vécu pendant trois ans alors qu’il terminait ses études, celui où nous avons ramené nos deux enfants de l’hôpital, celui où mon obsession de la cuisine a en quelque sorte explosé.
Cette salade est à peu près un succès garanti lors des fêtes. Mon enfant de 5 ans, follement difficile, la mange avec un minimum d’amadouement. Ma fille de 2 ans ferme les yeux et soupire (elle fait ça aussi quand elle mange des sushis… c’est plutôt mignon). De plus, c’est rapide, facile et bon marché. On ne peut pas faire mieux que ça, non ?
Salade d’épinards à la mandarine et aux graines de pavot.
Ingrédients :
- 230 ml (1/2 sac) de bébés épinards ;
- 1/2-1 tête de laitue romaine, hachée ;
- 1/2 oignon rouge moyen tranché finement ;
- 1 gros avocat, coupé en cubes ;
- 230 g de fromage mozzarella ou suisse, râpé ;
- 1 paquet de bacon, cuit et émietté ;
- 1 grosse boîte de mandarines, égouttées ;
- Vinaigrette aux graines de pavot, au goût ;
Instructions :
Combiner tous les ingrédients, sauf la vinaigrette, dans un grand bol. Au moment de servir, mélanger avec la quantité désirée de vinaigrette et servir immédiatement. Si vous prévoyez des restes, laissez simplement vos mangeurs apprêter leurs propres salades, car la vinaigrette fera flétrir les légumes verts.
D’autres ingrédients peuvent être ajoutés.