La photo grossesse est un véritable phénomène de mode en ce moment. Toutes les femmes enceintes s’empressent de photographier leur joli ventre rond pour le montrer à leurs amis et famille. A la base, qui ne serait pas enchanté à l’idée de se faire prendre en photo ? Mais lorsqu’on a un gros ventre, la tâche risque d’être un peu compliquée. C’est justement pour cette raison que la plupart des futures mamans préfèrent faire le shooting chez un photographe professionnel.
En quoi consiste le métier d’un photographe de maternité ?
Beaucoup de photographes se spécialisent dans le thème de la maternité, au vu de la forte demande. Qui dit photographe de maternité dit photo de grossesse et photo de naissance. En effet, prendre en photo un nouveau-né ou une femme enceinte nécessite de prendre de nombreuses précautions pour ne pas compromettre leur sécurité.
Le shooting photo peut se dérouler dans un studio photo ou dans un cadre naturel. Sur demande de la future maman ou des futurs parents, il peut également être réalisé à la maison même dans une ambiance cocooning. Le photographe use de toutes ses compétences en matière de photographie pour faire ressortir les photos. Il choisit les meilleurs angles de prises de vue, se sert du mode contre-jour et favorise la lumière naturelle pour obtenir de jolies photos.
Mais si les séances photo représentent déjà un grand travail, ce n’est rien comparé au post-traitement, qui attend encore le photographe ensuite. En effet, il faut souvent faire une petite retouche par-ci par-là pour avoir de belles photos. Enfin, le photographe est chargé de faire les tirages de photo à haute définition.
Quels sont les avantages d’un shooting photos professionnel ?
Si la naissance d’un bébé est un moment unique et inoubliable, la grossesse l’est tout autant. C’est une expérience qu’une femme n’aura sans doute la chance de vivre que quelques fois dans sa vie. Cela mérite tout de même que l’on fasse des photos de grossesse en guise de souvenirs. Et si vous voulez montrer ces photos plus tard à votre enfant ou que vous voulez constituer un album avec, vous voudrez sans doute qu’elles soient de qualité professionnelle. Voilà le premier avantage de faire des photos chez un pro.
Par ailleurs, si la future maman appréhende l’idée de se faire prendre en photo par un homme, sachez qu’il est également possible de solliciter une photographe professionnelle. En effet, avec une photographe femme, vous serez moins gênée à l’idée de montrer vos vergetures et votre corps en général. Sachez que pour que vos portraits soient réussis, le photographe vous conseille sur les meilleures poses pour que vous soyez à votre avantage. Lire l’article.
Qui dit photo femme enceinte ne dit pas uniquement séance photos avec la maman devant l’objectif. Comme la naissance est attendue par tout le monde, il est aussi d’usage de faire des photos de famille, parfois avec le futur papa, et parfois avec les autres enfants, s’il y en a. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux qu’une photo de famille pour faire ressortir la complicité sur les photos.
Comment choisir ?
Pour trouver le meilleur photographe bébé, il est conseillé de prendre rendez-vous et de se rendre directement dans le studio professionnel afin de juger de la qualité du travail et des conditions de réalisation des photos artistiques. Le photographe est un professionnel qui doit vous questionner à combien de mois de grossesse vous en êtes et ce que vous attendez réellement d’un reportage photo réalisé en home studio. Son but est d’immortaliser ce moment et de faire en sorte que vous vous sentiez sexy même dans votre état.