Le tatouage est une tendance qui connaît plus de succès auprès des personnes. Il apporte une certaine beauté au corps et son côté artistique et esthétique fait qu’il a de plus en plus la cote auprès des femmes. Toutefois, vous pouvez avoir besoin de retirer votre tatouage malgré sa beauté. Après une opération de détatouage, il reste important d’observer un comportement adéquat pour qu’elle soit une réussite totale.
Le détatouage au laser, comment ça fonctionne ?
Lorsque vous faites un tatouage, votre peau absorbe de façon permanente les molécules qui constituent l’ancre. Le détatouage au laser consiste à faire disparaître les pigments de couleur en transformant l’ancre en poussière. Le laser a ensuite un effet, photo-acoustique sur les cellules de votre corps qui digèrent la poussière, ce qui élimine les traces d’encre. Le détatouage peut se faire sur plusieurs séances, tout dépend de la taille de votre tatouage. Généralement, 6 à 9 séances suffisent pour totalement retirer les traces du tatouage. Cependant, une fois que vous arrivez aux termes de la séance, votre peau doit bénéficier d’un entretien adéquat sur une certaine période. Pour ce qui est de l’entretien de votre peau, le site de beaujour vous dit tout ce qu’il faut savoir.
Comportements à adopter après le détatouage
Le retrait d’un tatouage peut être une intervention douloureuse, car vous aurez des sensations semblables à des brûlures. Votre peau sera marquée de rougeur soit vous observerez des blanchissements, des saignements ou des œdèmes quelques heures après le détatouage. C’est d’ailleurs tout cela qui implique un entretien de la peau les jours suivants l’opération. D’abord, suite à l’intervention, vous devez appliquer une crème hydratante qui aura aussi la fonction d’apaiser vos douleurs. Aussi, un pansement doit recouvrir la zone tatouée pour éviter que la peau soit infectée. Après un détatouage, il est recommandé de passer une crème cicatrisante sur la partie concernée durant une semaine et ceci 3 fois par jour. Une exposition à la lumière du soleil lors de 4 premières semaines après le détatouage sera à éviter. Aussi, évitez le sauna et la piscine lors des trois jours suivant l’intervention. Pendant cette même durée, il est recommandé de ne pas utiliser de l’eau du robinet pour limiter toute infection de la partie. Enfin, vous devez vous abstenir de gratter la zone détatouée ou de la frotter. Cette envie vous passera au bout de quelques jours seulement. N’essayez pas de retirer la croustille et laissez-la tomber d’elle-même.