On dit souvent que le regard est le miroir de l’âme. Et celui-ci révèle beaucoup sur notre personnalité. C’est pour cette raison que le maquillage des yeux se doit d’être soigné, surtout celui des cils. Pour intensifier le regard, la beauté des cils est essentielle. Quoi de mieux qu’un regard radieux pour un look émanant de santé. Voici quelques options de mise en valeur de vos cils pour que vous puissiez faire un choix.
Les extensions de cils
Extension cil à cil et volume russe
- Une extension consiste en une pose de cils permanents un par un à l’aide d’une colle chirurgicale hypoallergénique. La première étape de la pose de cils est de mettre un patch adhésif sur les yeux pour isoler les cils inférieurs et hydrater le contour des yeux. Après, les extensions cils sont ensuite posées à un ou deux mm de la racine des cils. Il faut ensuite répéter l’opération sur chacun des cils naturels. La durée de la pose de l’extension est d’une heure et demie et elle dure environ quatre semaines. L’effet rallongé et recourbé est instantané.
- Il y a aussi l’extension de cils « volume russe » avec un effet beaucoup plus marqué que l’extension précédente, avec des fibres synthétiques plus fines mais on en pose beaucoup plus pour donner des cils plus fournis et cela permet d’avoir un regard plus intense.
Teintures des cils et teintures des sourcils
La teinture est une bonne option si vos cils ou vos sourcils sont trop clairs ou trop ternes.
Rehaussement de cils
Les rehaussements de cils ou lifting des cils offrent un résultat naturel aux extensions de cils. Leur but est de donner aux cils le même effet semi-permanent produit par un recourbe-cils. Avant de se faire faire un rehaussement, il faut d’abord analyser la morphologie de votre œil pour pouvoir déterminer l’angle qui va être utilisé, ensuite on applique un coussinet en silicone, puis une touche de lotion. Des temps de pose seront nécessaires pour assouplir les cils et afin de pouvoir les travailler et les recourber. On met ensuite un second fixateur pour figer l’effet de rehaussement et enfin on peut appliquer une huile nourrissante qui apportera un soin profond aux cils. Le rehaussement dure environ 3 à 6 semaines. Cette technique est particulièrement efficace sur les femmes qui ont des cils droits et fournis.
Mascara semi-permanent
Il permet de maquiller durablement vos cils, pour économiser du temps le matin lors du maquillage et le soir lors du démaquillage.
La permanente des cils
Il s’agit d’une technique qui permet de donner du ressort aux cils. Après la permanente des cils, vos cils sont parfaitement recourbés, même sans mascara. Elle ouvre le regard pour des yeux de biche. Pour profiter d’un résultat bluffant, il faut prendre rendez-vous (rdv) dans un institut de beauté ou un bar à cils et sourcils. La technique et très simple : une esthéticienne place sur les yeux fermés une coque protectrice, puis applique une solution qu’elle laisse poser environ 10min. Elle rince le produit, puis en applique un second qui sert à fixer la permanente.
Quelques conseils naturels pour la beauté des cils
Activer la pousse des cils
Pour stimuler leur pousse, il existe de nombreuses crèmes ou sérums disponibles en pharmacie ou alors on peut utiliser des ingrédients naturels comme la gelée de pétrole, ou encore l’huile de ricin pour faire pousser les cils. Pour d’autres conseils pour la beauté des cils, retrouvez toutes les infos ici.
Soigner l’étape du démaquillage
Il faut toujours se démaquiller avant de dormir. Pour se démaquiller il faut prendre un coton imbibé de lait démaquillant ou d’eau micellaire, il faut laisser agir puis enlever le maquillage avec un geste allant de haut en bas tout en respectant le sens de la pousse.
Bien choisir les produits utilisés pour le make-up et le soin
Il faut savoir utiliser les produits comme le mascara waterproof, les faux-cils, les teintures des cils pour ne pas abimer nos cils. L’utilisation d’un mascara transparent le soir et le mascara coloré dans la journée, permet d’accélérer la pousse de vos cils.