Un des moments les plus amusants et les plus fragiles, d’une relation est celui de la nouveauté. Pas « nouvelle » dans le sens d’un premier ou d’un deuxième rendez-vous, mais « nouvelle » dans le sens d’arriver à un point et un endroit où tous les deux ont réalisé que vous vous appréciez suffisamment pour commencer à sortir sérieusement – et vous êtes prêts à construire à partir de là. Afin de rendre la transition de la fréquentation occasionnelle à la fréquentation exclusive aussi douce que possible, assurez-vous de faire les choses suivantes.
1. Établissez un titre
Bien que certaines personnes ne veuillent pas se mettre la pression en mettant un titre à leur relation, il y a un avantage à le faire. Lorsque vous rencontrez une personne dont le nom est précédé de la mention » Dr « , vous savez qu’elle possède une certaine expertise ; vous savez à quoi vous attendre. Il en va de même pour « petit ami » et « petite amie ». Cela vous aide à savoir ce que vous et les vôtres faites. Cela envoie également un message aux autres sur le type de limites qui doivent être respectées aussi.
2. Sortez régulièrement
Casuel, par définition, signifie quelque chose qui n’a pas de but précis. Mais lorsque vous êtes dans une relation, il y en a désormais un. Cela signifie que lorsqu’il s’agit de sortir avec quelqu’un, la cohérence doit s’accélérer un peu. Pourquoi ? Parce que le but est de passer plus de temps ensemble afin d’apprendre à se connaître mieux.
3. Communiquez de manière cohérente
Hélas, vous avez tous les deux une vie. Cela signifie qu’il n’est pas raisonnable (ni même sain ou recommandé) de communiquer toutes les heures. Mais si vous passez des jours sans envoyer le moindre texto, pourquoi ? Une nouvelle relation a besoin d’attention, de manière constante. Assurez-vous de prendre du temps.
4. Parlez des attentes
Certaines personnes se retrouvent inutilement frustrées dans leurs relations, non pas parce qu’elles sont incompatibles, mais parce que les attentes ne sont pas satisfaites. Et souvent, c’est le cas parce qu’elles n’ont jamais été partagées en premier lieu. Il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour partager ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien dans votre relation. Alors, lors du prochain rendez-vous, faites-en une partie de l’agenda.
5. Découvrez les choses préférées de l’autre
Une partie d’être dans une relation consiste à apprendre des choses sur l’autre. L’une de ces choses devrait certainement être ce que vous aimez. Une glace au chocolat ? Le vernis à ongles rose ? Les cafés moka ? Et lui, qu’aime-t-il ? Les chemises Ralph Lauren ? La musique rap ? Les matchs de baseball ? Plus vous en savez, plus vous pouvez tous les deux travailler à nourrir la relation.
6. Fixez des limites
Toutes les relations ont besoin de limites pour être saines. Après avoir parlé des attentes, c’est la prochaine chose qui devrait figurer sur la liste.