J’ai eu la chance de passer les saisons d’hiver dans de nombreuses destinations différentes à travers le monde ! J’ai voyagé dans de magnifiques destinations hivernales comme l’Islande, Whistler, Mont Tremblant et plus récemment, j’ai passé quelques semaines à parcourir les marchés de Noël d’Europe.
Liste de bagages pour un voyage d’hiver
2 manteaux épais
1 doudoune
3 pulls polaires
Leggings doublés de polaire
Denim et pantalon noir
Bonnets et écharpes
Chaussettes de laine
Bottes d’hiver
Inspiration de tenues hivernales
Évidemment, » hiver » a une signification un peu différente selon votre destination, certains endroits ont un hiver plus doux (peut-être sans neige en vue), tandis que d’autres ont des conditions sous le point de congélation et glacées. C’est une excellente idée de vérifier les prévisions météorologiques avant de partir, mais un mois, c’est long, alors il vaut mieux être préparé que gelé !
Manteau épais
Un manteau épais est un essentiel évident pour tout voyage en hiver. En fonction de votre destination, vous pourriez avoir envie d’un joli trench-coat pour habiller vos couches chaudes ! Un trench-coat beige est un excellent neutre à avoir sous la main, et j’adore emporter un manteau rouge pour un pop de couleur.
Veste en duvet
Les vestes en duvet sont un véritable sauveur – elles vous gardent bien au chaud ! Si vous voyagez léger, assurez-vous d’emporter un « duvet emballable » car ils se froissent de manière très compacte. Si vous avez de la place dans vos bagages et que vous vous dirigez vers une destination plus froide, une parka en duvet est une excellente option.
Les pulls
Les pulls surdimensionnés et confortables sont mes préférés, mais pour un voyage d’hiver, ils sont particulièrement parfaits pour se superposer et se prélasser. Vous pouvez associer un pull avec à peu près n’importe quoi, et l’habiller comme vous voulez ! J’emporte toujours quelques couleurs neutres comme le beige, le gris et le noir, ainsi que des couleurs amusantes comme le jaune moutarde et le bordeaux.
Flanelles, polaires et gilets
Ne manquez pas d’emporter d’autres couches chaudes que vous pourrez porter sous vos pulls ou vos manteaux ou seules par une journée plus chaude. J’apporte toujours une flanelle ou deux, ainsi qu’un gilet bouffant à superposer sur une manche longue ou un pull.
Les couches thermiques
Les couches thermiques sont parfaites pour être glissées sous votre pantalon en jean ou votre pull pour plus de chaleur ! Les leggings doublés de polaire ont été une bouée de sauvetage lors de mon voyage en Islande, car ils sont confortables et plus chauds que les leggings d’exercice normaux.
Bottes d’hiver
La saison des bottes est ma préférée ! Il existe des tonnes de styles de bottes, mais gardez à l’esprit que les bottes d’hiver de haute qualité sont imperméables, ce qui signifie qu’elles tiendront le coup et garderont vos pieds au sec dans le grésil et la neige. Si vous avez de la place dans votre valise, pensez à apporter une deuxième paire de bottes ou de bottines plus décontractées que vous pourrez également habiller.