Le foulard est un accessoire de beauté antique qui continue de faire fureur aujourd’hui. Les amoureux de la mode l’utilisent pour donner de l’éclat à leurs tenues. Vous pouvez le porter de plusieurs manières, quel que soit votre style vestimentaire. Quelles sont les façons tendance de porter le foulard ?
Le foulard : un accessoire pour toutes vos tenues
L’utilisation du foulard trouve son origine dans les pratiques religieuses dans certaines cultures. Dans d’autres cultures, le foulard est simplement un accessoire de beauté utilisé par les hommes comme par les femmes. Aujourd’hui, il fait partie des accessoires tendance pour recréer les tenues. Attaché autour du cou, le foulard permet de mettre votre silhouette en valeur, en lui apportant plus d’équilibre.
Le foulard imprimé à motifs, mis sur un ensemble soft blanc ou beige strict, permet d’apporter un peu d’éclat et de gaieté à la tenue. Vous pouvez également décider de porter une tenue fleurie ou imprimée et l’accessoiriser avec un foulard uni noir ou blanc en soie, selon votre convenance. Pour trouver le foulard idéal, de nombreux sites tels que https://accessmoda.fr s’adressent à tous les styles vestimentaires. Le foulard peut se mettre dans la ceinture d’un jeans ou d’un pantalon tailleur pour le rendre peu conventionnel. Vous pouvez également le mettre autour d’un chapeau ou dans la lanière d’une chaussure pour les personnaliser.
Le bon foulard pour cet hiver
En plus de son utilisation pour vous distinguer, pensez à choisir des foulards pour vous protéger du froid en hiver. À défaut de lourdes écharpes, vous pouvez décider de rester au chaud tout en étant stylé. En effet, les foulards en soie sont des accessoires de mode qui vous donneront de l’allure même en période hivernale. De plus, la soie dispose de propriétés isolantes qui vous protégeront du froid. Mis sur la tête ou autour du cou, le foulard en soie ajoute du volume à votre tenue. Il maintient votre corps à la bonne température, vous empêchant ainsi de ressentir le froid.
Portez un foulard sur vos cheveux
Le foulard attaché sur les cheveux est tendance et permet aussi de se protéger du soleil. Il peut être mis de plusieurs manières sur les cheveux. Pour vous protéger du soleil, faites-en un triangle, joignez les deux bouts parallèles sous votre menton. Faites en sorte que le troisième bout tombe à l’arrière de votre tête, pour un effet vintage. Vous pouvez également l’attacher au niveau de la nuque de manière à protéger uniquement vos cheveux.
Il est possible de se servir d’un foulard pour faire une jolie queue de cheval derrière la nuque ou un chignon au-dessus de la tête. Il existe aussi de petits foulards carrés que vous pouvez plier et porter en serre-tête. Ils peuvent être colorés ou fleuris et conviennent à toutes les saisons. Votre foulard peut même s’attacher en bandana, pour un style de rappeur américain rétro des années 90.
Il existe différentes manières d’attacher un foulard sur les cheveux. Cela dépend de vos goûts et de votre style vestimentaire. Vous pouvez vous servir d’un foulard pour faire un nœud au-dessus de votre tête, afin d’avoir un air plus féminin. Le foulard noué sur la tête en style africain est également très élégant.
Accrochez un foulard à votre poignet ou sac à main
Un sac orné d’un foulard a du style, il est ainsi personnalisé. Si votre sac ne dispose pas d’anse, il est possible de vous servir de votre foulard pour lui en fabriquer une. Le foulard devient alors un accessoire tendance, mais trouve une seconde utilité, car il vous permet de porter votre sac. De plus, le foulard peut être utilisé de manière stylée pour recouvrir une anse de sac abîmée. Changer de foulard tous les jours vous donnera l’impression d’avoir chaque matin un nouveau sac à main.
Pour personnaliser votre sac et être tendance, vous devez choisir un joli foulard. Penchez-vous sur les imprimés floraux, à motifs géométriques ou tous autres motifs avec de jolies couleurs qui pourront créer un contraste avec votre sac. Vous pouvez réaliser un joli nœud qui attire le regard ou insérer l’un des bouts de votre foulard dans la boucle du sac et le nouez avec le second à l’extérieur.
Les foulards en soie sont ceux qui font l’unanimité grâce à leur douceur. La soie est l’une des matières naturelles les plus nobles, mais le cachemire et le coton qui sont également très prisés. Toutes les occasions sont bonnes pour porter un foulard, et cette fin d’année n’en manquera pas.