Depuis quelques années, les culottes menstruelles deviennent populaires. Elles sont révélées au public dans le cadre de la sensibilisation internationale pour la préservation de l’environnement. Elles se présentent comme d’excellentes alternatives aux serviettes hygiéniques afin de limiter l’accumulation de déchets et de substances toxiques. En même temps, il a été prouvé que la culotte menstruelle est mieux adaptée aux besoins du corps et à la santé des femmes. Toutefois, beaucoup hésitent encore à l’utiliser. La question qui se pose régulièrement concerne, par exemple, son efficacité pour les règles abondantes. La culotte menstruelle est-elle possible pour les flux abondants ?
Culotte de règle flux abondant : possible en choisissant le modèle adapté
Il existe, en effet, plusieurs modèles de culottes menstruelles, lesquels dépendent du flux sanguin de chaque personne. Les femmes ayant un flux menstruel abondant ou des règles hémorragiques, n’ont donc rien à craindre. Des culottes menstruelles adaptées à ce genre de cycle abondant et long existent. Il vous suffit de choisir le modèle de culotte de règle flux abondant qui vous convient. La zone d’absorption de cette lingerie pour flux abondant est spécifiquement adaptée à cette situation. Sa double couche est discrète et confortable, elle tient toute la nuit et ne fuite pas. L’avant comme l’arrière est suffisamment remontée pour garantir une totale sécurité de port. Même si le flux menstruel est anormalement abondant, la culotte de règle couvre tout. Chaque femme peut vivre en toute sérénité ses périodes menstruelles.
Comment choisir sa culotte de règle ?
Plusieurs critères peuvent influencer votre choix de culotte menstruelle. Le sens du flux menstruel, son abondance, son confort et sa praticité sont autant de paramètres à prendre en compte avant de choisir. Par ailleurs, chaque femme dispose de son propre cycle de menstruations. Pour certaines, le flux est moyen, c’est-à-dire entre 40 à 50 ml. Pour d’autres, il s’agit d’un flux léger en dessous de 30 ml. Il y a aussi le flux abondant qui peut aller jusqu’à 80 ml. En plus de cette abondance, il y a aussi la durée du cycle. Généralement, elle est comprise entre 4 à 7 jours, mais pour certaines femmes, les règles durent plus d’une semaine. Ce sont donc tous ces paramètres qui doivent influer sur le choix de votre culotte menstruelle. Vous disposez des modèles suivants :
- taille haute ;
- classique ;
- shorty ;
- tanga.
Vous pouvez également choisir entre les options suivantes :
- flux légers et pertes ;
- flux moyen ;
- flux abondant ;
- et nuit.
Pour le design, afin de toujours rester sexy même pendant vos périodes menstruelles, vous avez le choix entre une culotte menstruelle :
- basique ;
- en dentelle ;
- à paillettes.
Toujours prioriser la bonne technologie
La culotte menstruelle est possible pour les règles abondantes, à condition de choisir la bonne technologie. Privilégiez ainsi les culottes brevetées qui respectent les normes en vigueur. Vérifiez bien que la culotte de règle que vous choisissez est à la fois protectrice, anti-fuite, confortable et discrète. Assurez-vous que les couches soient suffisamment nombreuses pour garantir cette protection lors des périodes menstruelles. Les culottes menstruelles brevetées garantissent souvent :
- un confort de port prolongé ;
- une totale absence de substances nocives ;
- et une protection ultra-fine et ultra-absorbante.
Un confort de port prolongé
En choisissant le modèle de culotte de règle adapté à votre flux sanguin, le confort de port sera prolongé pendant toute la journée ou la nuit. Vous ne risquez pas de fuite pouvant tacher vos vêtements ou votre lit.
Une totale absence de substances nocives
Les culottes menstruelles brevetées, qui respectent donc les normes en vigueur, sont exemptes de chlore, de dioxines et d’autres pesticides. Vous disposez alors d’une culotte de règle qui préserve entièrement votre santé.
Une protection ultra-fine et ultra-absorbante
La matière utilisée pour la confection de la culotte menstruelle est naturelle. Ce sont les nombreuses couches qui garantissent sa finesse et son pouvoir d’absorption. Vous ne risquez donc pas de porter des sous-vêtements synthétiques qui peuvent nuire à votre santé.