Les raisons de se faire un piercing sont nombreuses et très personnelles. C’est un moyen pour certaines personnes de se démarquer, d’exprimer leur individualité ou simplement de suivre la mode. Les piercing peuvent être faits pour des raisons esthétiques ou religieuses. Certains peuvent même être considérés comme des amulettes ou des porte-bonheur. Dans certaines societes , les piercing sont meme un rite de passage obligatoire, une marque d’appartenance à un groupe social ou religieux. Mais attention, avant de vous lancer tête baissée dans cette aventure, il est important de bien réfléchir et de prendre certaines précautions. Malheureusement, les piercing ne sont pas sans risques et il est important de bien réfléchir avant de se faire percer. Les piercing infectés sont fréquents et peuvent entraîner des gonflements, des douleurs et même des complications plus graves. Si vous avez un piercing, il est important de bien le nettoyer et de surveiller tout signe d’infection.
Pourquoi les piercings s’infectent ?
Les infections piercing sont souvent causées par un manque d’hygiène. Les bactéries se trouvent partout, y compris sur les mains. Si vous n’avez pas lavé vos mains avant de toucher votre piercing ou après avoir touché quelque chose de sale, vous pouvez facilement transférer ces bactéries à votre piercing et provoquer une infection.
Les causes d’une infection de mon piercing
Les infections piercing peuvent aussi être causées par des soins piercing incorrects ou mal exécutés. Si vous ne nettoyez pas votre piercing comme il faut, vous pouvez facilement développer une infection. Il est important de suivre les instructions de soin de piercing fournies par votre piercing artiste et de nettoyer votre piercing régulièrement avec un nettoyant piercing spécialement conçu.
comment savoir si mon piercing est infecté ?
Les signes d’une infection piercing peuvent inclure une rougeur, des démangeaisons, une douleur, un gonflement, un pus ou un drainage. Si vous remarquez ces symptômes, consultez immédiatement un piercing artiste ou un médecin. Si vous ne traitez pas une infection piercing, elle peut se propager et causer des dommages permanents.
Comment prévenir les infections piercing ?
La meilleure façon de prévenir les infections piercing est de suivre les instructions d’hygiène fournies par votre piercing artiste. Lavez-vous toujours les mains avant et après avoir touché votre piercing, et nettoyez votre piercing conformément aux instructions. En suivant ces étapes, vous pouvez aider à prévenir les infections piercing et profiter de votre nouveau piercing sans problème.
Les erreurs à ne surtout pas faire lors d’un piercing infecté
- ne pas nettoyer son piercing avec les bons produits ;
- ne pas se laver les mains avant de toucher son piercing ;
- toucher son piercing sans se laver les mains après avoir touché quelque chose de sale ;
- ne pas suivre les instructions du piercing artiste pour les soins piercing ;
- négliger son piercing une fois la cicatrisation terminée.
Quels sont les risques dus à un piercing infecté ?
Les risques d’un piercing infecté sont graves et peuvent affecter votre santé. Les infections piercing peuvent se propager et causer des dommages permanents. Si vous ne traitez pas une infection piercing, elle peut se propager et causer des dommages permanents. Les infections piercing peuvent aussi entraîner des complications, telles que des hémorragies internes, des lésions nerveuses et des abcès. Si vous remarquez des symptômes d’une infection piercing, consultez immédiatement un piercing artiste ou un médecin.
Comment faire dégonfler un piercing infecté ?
En cas de gonflement, vous pouvez mettre du sérum physiologique au réfrigérateur afin de faire des compresses (stériles) froides à appliquer sur votre piercing. Le froid permettra de réduire les gonflements. S’ils persistent malgré tout, contactez-nous !
Ne pas enlever les croutes qui se forment
C’est le travail de la peau pour protéger l’infection et ne surtout pas les percer. Il est important de bien nettoyer son piercing 2 fois par jour avec du savon liquide (doux) sans parfum, en rinçant abondamment. Appliquer 2 à 3 fois par jour un soin cicatrisant piercing spécialement formulé pour aider à la protection et au maintien de l’hydratation de la zone piercing, et favoriser une bonne cicatrisation.
Les prothèses pour piercing nexistent pas !
Le piercing est un piercing est une perforation de la peau qui se fait à l’aide d’un piercing needle. Le piercing ne doit pas être confondu avec une prothèse, car une prothèse est un dispositif médical artificiel destiné à remplacer un membre, un organe ou une articulation. A la suite de la perferation, l’artiste insère un. bijou piercing souvent plus grand afin de favoriser la cicatrisation.
Les dernières tendances en matiere de piercing
Les tendances en matière de piercing évoluent constamment. De nouvelles techniques et de nouveaux styles apparaissent tout le temps. Les tendances actuelles en matière de piercing incluent les piercings dermals, les piercings de surface, les piercings industriels, les piercings de septum et les piercings d’helix. Les tendances en matière de piercing varient selon les pays et les cultures. Certains pays ont des tendances plus conservative en matière de piercing, tandis que d’autres tendances plus progressistes. Les tendances en matière de piercing peuvent également être influencées par les célébrités et les médias.