Nos 8 adresses 100% détox

Løv Organic, du thé bio qui fait du bien

 

Løv Organic, c’est la marque de thé bio qui embellit le corps et l’esprit à coup de lampées aux herbes, saines et réconfortantes. Parmi la gamme de mélanges, oscillant entre classique et santé, on jette son dévolu sur Løv is pure, une parfaite mixture alliant thé vert et maté, idéale pour un max de détox. Et puis de toute façon, la boutique est bien trop canon pour dire non.

 

Spa Le Bristol by La Prairie, le spa luxe qui nous cajole

 

Nouvellement designé du sol au plafond, le spa luxe signé La Prairie de l’hôtel Bristol est le lieu idéal où apaiser ses sens après les fêtes de fin d’année. Entre le caviar (soin Swiss Bliss), l’or (soin Radiance Or pur) ou la platine (soin Platine Rare), les résultats (et le moral) sont divins. Le bien-être insolent d’un spa luxe cinq étoiles. Bon, comme les prix ne sont pas toujours évidents.

 

Spa Le Bristol by La Prairie, 112 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris

 

L’épicerie générale, l’épicerie des grandes saveurs

 

La célébration du bien manger à la française, telle est la bio conduite adoptée par cette épicerie de la rue de Verneuil. À mettre dans votre panier sans aucun doute pour se faire du bien : un chèvre frais, de l’huile d’olive fruitée du mas de Gourgonnier, des tranches de jambon gascon du Domaine de Saint Géry, un bourgogne Aligoté de chez Goisot, de la pâte à tartiner de Mademoiselle Oorain, du miel, un morceau de comté, des yaourts fermiers, des faisselles, des tisanes, des jus de fruits…

 

Jegetsudo : éliminer son stress en buvant du thé

 

Jugetsudo, l’endroit d’où on regarde la lune selon la traduction poétique, invite à la spiritualité japonaise autour d’une cérémonie du thé, zen et solennelle. Au programme, harmonie, respect, pureté et tranquillité d’esprit. Ou comment éliminer son stress en buvant du thé. Simplement.

 

Nanashi, le bento 100% bio

 

Aux menus, trois grands types de formules. Un bento 100% bio, viande, poisson ou végétarien, qui change tous les jours. Sur les tables, de la sauce soja bio, et des algues séchées japonaises. Pour 12€ sur place (ou 10€ à emporter) vous en aurez pour votre argent, mais surtout pour votre moral, galvanisé par les conversations tantôt philosophiques, tantôt grivoises, de vos voisins de tablée.

 

Nanashi, 47, rue Charlot, 75003 Paris

 

Supernature, la cantine qui nous veut du bien

 

Un bon shoot de verdure, voilà ce que promet Supernature, la cantine de la rue de Trévise. Au menu, jus d’herbe et d’épeautre, cheeseburger aux jeunes pousses, assiette de légumes vitalité, soupe, dessert home made… Du bio sans le côté graines de courge dépressives. À noter, le brunch le dimanche, nature ou détox.

 

Voy alimento, l’alimentation au potiron

 

Chez Voy Alimento, on se détoxifie à grandes bouchées de superaliments : boissons à l’aloe vera, assiettes de légumes saupoudrés de graines d’urucum (anti-vieillissement), mijoté de potiron à la crème de maca (pour l’énergie physique et mentale), soupes détox, dessert au chocolat cru ou au maïs mauve (bienfaisant)… Sain, bon, frais, bio et 100% vegan, ce bar à potions éloigne les angoisses, débloque le corps et raffermit l’esprit.

 

Yoga Bikram, le yoga bien au chaud

 

Le Yoga Bikram propose une pratique de yoga, en alternative à l’éternelle gym, en immersion dans une salle chauffée à plus de 40°. Cela donne des cours dans une ambiance sauna, soigneusement imaginés pour que chacune des postures étire et renforce les muscles, stimule le corps et génère des sensations. Idéal pour une élimination des toxines rapide et efficace.

 

Yoga Bikram Paris, 13 rue Simon Le Franc, 75004 Paris ; 17, rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris