Le maquillage semi-permanent s’est modernisé

Le maquillage semi-permanent est une technique cosmétique qui consiste à appliquer des pigments spéciaux sous la peau. Le but est d’améliorer les traits du visage ou de cacher certaines imperfections. Contrairement au maquillage traditionnel qui s’estompe au cours de la journée, celui-ci dure plus longtemps.

Pourquoi le maquillage semi-permanent est-il toujours aussi populaire ?

Outre le fait d’être pratique et esthétique, le maquillage semi-permanent donne un effet naturel et il a une longue tenue. Comme indiqué sur le site de l’institut de beauté Murielt.com, il permet de cacher les imperfections du visage et vous fait gagner du temps et de l’argent. Avec un maquillage semi-permanent, vous vous réveillez chaque jour avec un aspect soigné sans avoir à passer beaucoup de temps à vous préparer.

Cela est particulièrement intéressant si vous avez un emploi du temps chargé ou si vous n’aimez pas passer trop de temps à vous maquiller. Le maquillage semi-permanent est par ailleurs conçu pour donner un aspect naturel et discret. C’est le contraire du maquillage traditionnel qui paraît artificiel et qui s’estompe pendant la journée. Selon la technique utilisée et les soins apportés, le maquillage semi-permanent peut rester intact durant plusieurs mois avant de nécessiter une retouche.

Quels types de maquillages pouvez-vous choisir ?

Il existe différents types de maquillages semi-permanents, chacun ayant ses avantages et applications. Voici les plus courants.

Microblading des sourcils

Le microblading consiste à créer des traits fins et précis pour remplir les zones clairsemées des sourcils. Il est également utilisé pour redessiner complètement les sourcils à l’aide d’une technique qui imite les poils naturels.

Tatouage des sourcils

Le tatouage des sourcils ou maquillage permanent des sourcils consiste à implanter des pigments dans la peau. Le but est de créer une apparence de sourcils plus épais et définis. Cette méthode nécessite cependant plus de temps de guérison que le microblading.

Eye-liner semi-permanent

L’eye-liner semi-permanent consiste à appliquer un trait d’eye-liner le long de la ligne des cils. Il permet d’avoir un eye-liner parfaitement appliqué en tout temps. C’est une excellente option pour ceux qui ont du mal à créer un trait d’eye-liner symétrique.

Lèvres semi-permanentes

Le maquillage semi-permanent des lèvres consiste à appliquer des pigments sur les lèvres pour améliorer leur couleur naturelle. C’est une technique qui permet de corriger des asymétries ou de mieux définir les lèvres.

maquillage semi-permanent modernisation

Le résultat est-il durable ?

Contrairement au maquillage traditionnel qui est temporaire et qui doit être refait au quotidien, le maquillage semi-permanent dure longtemps. Sa durabilité dépend toutefois de plusieurs facteurs :

  • la technique utilisée,
  • le type de pigments utilisés,
  • les soins post-opératoires,
  • la régénération cellulaire de la personne traitée.

La qualité du maquillage semi-permanent dépend en grande partie de l’expertise du praticien et de la qualité des pigments utilisés. Un professionnel expérimenté réalise un maquillage semi-permanent plus durable. Les pigments de haute qualité dureront quant à eux plus longtemps que ceux de qualité inférieure. Les soins après le traitement sont par ailleurs essentiels pour prolonger la durabilité du maquillage semi-permanent. Il en est de même pour la vitesse à laquelle votre peau se régénère. En règle générale, lorsque le maquillage semi-permanent est bien réalisé, il peut durer de plusieurs mois à quelques années. Nous vous conseillons donc de faire des recherches avant de vous lancer afin de choisir le bon praticien.