L’apparence est souvent ce qui reflète la personnalité et le mode de vie d’une personne. Bien sùr, c’est la première image que l’on donne. Pour certains, le style de mode boheme chic est une conviction à absolument suivre, pour d’autres il s’agit tout simplement d’une mode tendance à ne pas rater. Peu importe la raison, le look boho chic est toujours un plaisir pour les yeux. Aimeriez-vous adopter ce style de mode ? Voici un article pour vous donner un petit aperçu de la plus belle gamme de vetement boheme chic ( voir aussi cet article ).
La style bohème chic : Au-delà d’une simple mode tendance !
Le bohème chic est un style de mode à la fois décontracté et élégant, très tendance auprès des plus grandes célébrités, dans les festivals et surtout sur les réseaux sociaux. Ce style de mode est constitué par l’ensemble boho, gypsy et hippie.
Très facile à porter, cette mode séduit plus d’une, apportant des valeurs harmonieuses et plus libres dans un monde très contraignant.
Le terme bohème fut à l’origine utilisé pour désigner le peuple Tsiganes, de la région de Bohème en République Tchèque. Il s’agit d’une tribu nomade plein de liberté à l’égard de la société.
Ce n’est qu’en 1960 que la mode vestimentaire style bohème chic a commencé à faire fureur sur le marché devenant un véritable état d’esprit plein de liberté.
Au revoir les habits gênants trop près du corps. Le style évoque de la fluidité dans les vêtements, avec plus de broderies, d’imprimés uniques, de franges à n’en pas finir, et des accessoires ethniques.
La mode bohème chic : Naturelle et élégante
Le bohème chic est alors un style très aérien avec des imprimés floraux ou autres. Les matières naturelles et le confort sont fortement privilégiés.
C’est pourquoi, les vêtements et accessoires dans cet univers sont fabriqués à base de coton, de soie, de velours, de mousseline. N’oublions pas le cuir, le daim et les fourrures, bien évidemment des faux pour un respect des animaux.
Cette mode est assez unique et originale, jouant sur des couches superposées de vêtements et accessoires ethniques. Voir aussi cet article . Le style est ancré dans les couleurs les plus naturelles possibles comme le blanc, le brun ou la crème, pleines de douceur.
Mais il se peut que cette mode adopte des coloris avec plus de vivacité avec le rouge, le vert ou la turquoise, etc.
Comment se caractérise le style bohème chic ?
Le style bohème chic est du genre hippie mais avec plus d’élégance. Ce sont surtout les petits détails en broderies, en perles, en dentelles, en soie qui nous font fondre.
Ce style corrige en quelques sortes le côté un peu négligé dans le bohème original. Le vetement boheme chic est connu pour etre à la fois féminine et sexy sans forcer, tout en restant dans le confort du décontracté.
Les bijoux
Les bijoux sont des éléments fondamentaux dans le style bohème chic. Un style de mode sans bijoux ne peut etre du bohème tout court ! les bijoux ethniques sont à privilégier avec de la variation de matière, de formes et d’épaisseurs :
- Les bagues en perle, en pierre ou avec motifs ;
- Les bracelets en cuir tissés ou en bois ; voir aussi cet article
- Les boucles d’oreilles pendantes en métal ornés de pierres naturelles, de cuir ou encore de plumes ;
- Les colliers et sautoirs argentés avec comme pendentif un coquillage, une pierre, du bois, etc.
La coiffure
La coiffure bohème est important dans un look bohème digne de ce nom avec une jolie frange rideau et le look sera complet. Des cheveux ondulés, des tresses ou des épis…Ce serait parfait ! Vous pouvez accompagner votre coiffure par un headband ou un bandeau en fleurs pour se marier parfaitement à votre look, découvrez aussi comment sublimer vos cheveux avec une coupe courte femme !.
Le maquillage
Eh oui, le style bohème possède son propre style de maquillage, très naturel et brillant. Pour camoufler les imperfections, vous pouvez juste faire ce qu’il faut avec une crème ou un fond de teint très léger. N’oubliez pas d’y apporter un peu de brillance, c’est la base.
Les meilleures pièces de vêtements pour adopter le style boho chic
Au travail, en vacances ou pour certaines occasions, il est tout à fait possible d’opter pour un style de vetement boheme chic. Pour vous aider, nous avons soigneusement sélectionné quelques pièces de cette mode très particulières :
- Une robe très ample avec des manches ou avec des bretelles, de couleur blanche ;
- Une jupe asymétrique, avec fente et volants ;
- Un haut en crochet, de couleur blanc ou à imprimé floral ;
- Une blouse en dentelle ;
- Un kimono fait de soie.
Toutes des pièces qui incarneront parfaitement le look que vous souhaitez adopter sans en faire trop.