Alimentation nutritive : 6 façons simples d’ajouter plus de nutriments à vos aliments

Sommaire

 

 

J’essaie toujours d’ajouter des nutriments supplémentaires aux plats que je prépare à la maison. Parfois, c’est pour donner un coup de pouce nutritionnel aux aliments que je sers et parfois j’essaie de déguiser les légumes et les herbes pour qu’ils ne puissent pas être détectés dans un plat. Peut-être que vous avez quelqu’un dans votre famille qui est un peu difficile sur la nourriture. Ou peut-être que vous voulez simplement ajouter plus de nutriments pour soutenir votre régime alimentaire déjà en bonne santé. Quoi qu’il en soit, j’aimerais partager certaines des choses que j’ai trouvées et qui fonctionnent vraiment.

 

6 façons de manger des aliments plus nutritifs

Des aliments plus nutritifs en utilisant des LÉGUMES pour des nutriments supplémentaires

 

1. réduisez en purée n’importe quel légume et ajoutez-le aux sauces, aux soupes, etc

Le brocoli est super nutritif, mais beaucoup d’enfants ne veulent pas en manger. La clé est de bien cuire les légumes, puis de les réduire en purée dans un robot culinaire ou un mélangeur à haute vitesse. J’ai caché un certain nombre de légumes dans la sauce à spaghetti. La base de tomate acidulée couvre la saveur et l’odeur de la plupart des choses.

 

2. vous pouvez aussi cacher des légumes dans les hamburgers

Je les ai mélangés directement dans la viande avec les miettes de craquelins. Cela fonctionne également dans les hamburgers sans viande. Vous pouvez créer une poche secrète au milieu de la galette du hamburger ou simplement ajouter des légumes hachés.

 

3. les nachos sont une excellente façon d’incorporer des légumes

Commencez par une couche de chips tortilla, ajoutez quelques légumes émincés, puis du fromage. Répétez l’opération plusieurs fois. Les enfants mangeront presque tout ce qui est recouvert de fromage.

 

4. La soupe est un autre moyen d’intégrer plus de légumes dans votre alimentation

Préparez une soupe crémeuse au poulet et aux nouilles. Lorsque vous faites la sauce à la crème, ajoutez des légumes en purée. (Les enfants ne le sauront jamais.)

 

5. Les repas hobo sont une façon amusante de faire le dîner 

Les enfants aiment les choses nouvelles et intéressantes. Prenez un carré de papier sulfurisé et pliez-le en triangle. Ajoutez de la viande, comme une galette de hamburger, un morceau de poisson ou une cuisse de poulet. Ajoutez des carottes, des pommes de terre, du céleri et du brocoli. Arrosez d’huile d’olive et ajoutez un peu de sel et de poivre. En commençant par un coin, enroulez les bords pour qu’ils soient bien serrés. Faites le tour jusqu’à l’autre coin, en repliant l’extrémité vers le bas. Faites une fente sur le dessus et faites cuire au four à 180º pendant 30 à 40 minutes ou assez longtemps pour cuire la viande. Vous pouvez aussi les faire sans viande, en utilisant n’importe quelle protéine sans viande de votre choix. Servez sur une assiette et laissez les enfants ouvrir la leur.

 

6. faites des bouchées amusantes avec des légumes pour vos enfants

Réduisez en purée des patates douces ou des betteraves et faites-en une friandise glacée et fraîche. Ajoutez du miel, du sirop d’érable ou du stevia pour un peu de douceur. Rendez-les crémeux avec du yaourt maison.