Que ce soit à la naissance de son premier enfant ou même de son deuxième, il est normal de se poser quelques questions… Vous vous demandez quels vêtements et accessoires pour bébé choisir pour votre bébé fille ? Voici un petit guide qui pourra vous éclairer lors de vos achats !
Quand commencer à acheter des vêtements pour bébé ?
Dans l’idéal, la venue de bébé doit être prête au huitième mois de grossesse. De cette façon, lorsque vous partirez à la maternité, vous n’aurez plus rien à penser ! En ce qui concerne les vêtements de bébé, vous pouvez commencer leurs achats en magasin entre le cinquième et le septième mois de grossesse. Vous pourrez ainsi prendre plaisir en faisant quelques petites emplettes avant d’être trop fatiguée.
Comment habiller des bébés filles ?
Le principal est de choisir des vêtements pratiques, faciles à mettre et à enlever, adaptés aux tout-petits. Néanmoins, vous pouvez vous faire plaisir en choisissant des vêtements pour bébé fille de votre marque préférée. Que vous craquiez pour des nouveautés ou pour des tenues intemporelles, c’est avant tout une question de goût !
Petite blouse rose et marron, chaussures craquantes ensoleillées ou bodies colorés, vous aurez l’embarras du choix sur le site de Taokids !
Comment habiller bébé selon son âge ?
Habiller votre bout de chou dépend avant tout de son âge. Pour bien choisir les vêtements de bébé, voici quelques conseils selon son âge.
Entre 0 et 3 mois
Si bébé arrive en hiver, il faudra le couvrir pour qu’il n’attrape pas froid sans pour autant l’emmailloter dans de multiples couches d’habits ! Évitez les matières synthétiques et la laine. La gigoteuse en coton sera une bonne option pour lui donner bien chaud.
À la maison, un simple body à manches longues suffira la plupart du temps. Pour ses sorties, bébé aura besoin d’avoir la tête, les oreilles et les mains couvertes. Un manteau, mais également un bonnet et des moufles seront donc indispensables.
Si bébé naît en plein été, choisissez impérativement des matières naturelles qui laisseront respirer la peau (coton, lin, bambou…). Les bodys à manches courtes seront parfaits, que ce soit pour la nuit ou la journée.
Entre 3 et 6 mois
Vous pouvez commencer à remplacer les bodys par des pantalons amples, des chaussettes ou des chaussons, des t-shirts et des pulls. Les combinaisons et les pyjamas restent une option de choix lorsqu’il fait froid.
Votre petite princesse peut aussi mettre des grenouillères en coton, des leggings ou des salopettes, à condition qu’elles soient pratiques à enlever. Que vous lui choisissiez une robe légère pour l’été ou un t-shirt manches longues pour l’hiver, le principal est que le vêtement ne soit pas trop serré pour qu’elle puisse bouger.
Entre 6 et 12 mois
C’est le moment où bébé commence à marcher à quatre pattes. Il faudra donc adapter sa tenue pour qu’il ne soit pas gêné lorsqu’il partira à l’aventure… Mettez-lui de préférence un pantalon ou un legging. Évitez les jupes trop amples qui pourraient s’accrocher sous les genoux.
Si votre petite fille commence à se sentir bien dans ses habits, vous pouvez lui trouver de jolies tenues pour la mettre en valeur. Elle pourra s’habiller de rose, de gris, de bleu ou de violet selon votre envie. Un pyjama coloré pourra égayer ses siestes quand elle ira à la crèche !
Quelle quantité de vêtements pour bébé fille ?
S’il est vrai que les bébés grandissent vite, il ne faut pas non plus négliger l’importance d’avoir une garde-robe bien remplie pour éviter les accidents ! Pour votre séjour à la maternité, il est conseillé de prendre 5 à 6 bodys avec vous. Pour votre enfant de 3 mois, nous vous conseillons de prendre 15 à 20 bodys et entre 6 et 8 pyjamas.
Plus votre petite fille grandira, plus vous pourrez élargir sa garde-robe. Les chaussures et autres accessoires feront leur apparition. Petites sandales pour l’été, sous-vêtements colorés ou ensembles de bain, les produits de puériculture se réinventent année après année !
Quand changer les vêtements de bébé ?
De manière générale, il faut changer régulièrement bébé pour lui assurer le plus grand des conforts. Mieux vaut changer son body s’il a régurgité dessus ou après un accident de couche. Vous évitez ainsi les irritations et autres désagréments.
Si votre petite fille à tendance à transpirer, il est important de changer ses vêtements pour qu’elle puisse être à son aise. Il est évidemment mieux d’adapter les habits en fonction de la température extérieure, mais le temps n’est pas toujours facile à prévoir…
Pour finir, changer bébé avant la nuit est une bonne habitude à prendre, quel que soit son âge. Vous pouvez ainsi vérifier sa couche et vous assurer que votre bout de chou est bien dans ses vêtements. Son sommeil sera ainsi plus confortable.