Elle n’est ni blonde, ni blanche, ni grise : on a dit POLAIRE ! C’est le vent glacé dont vous aviez besoin pour rénover vos traits pour un nouveau départ. Il suffit de faire fondre la coloration tendance des cheveux qui n’a pas quitté la scène principale depuis des lustres : le blond polaire. Cliquez ici pour en savoir plus.
Qu’est-ce que le blond polaire ?
« Cheveux gris ? Jamais ! C’est une phrase fondamentale que la plupart des femmes ont pensé sinon dit, faisant respecter un tabou général sur les cheveux gris et blancs. Le blond polaire peut cependant changer votre point de vue : il vous donne un tempérament fort avec une touche de sensibilité délicate et neigeuse sur laquelle vous pouvez facilement jouer. Et ce n’est pas du tout comme les cheveux soi-disant gris !
Quand on dit « polaire », on parle d’un nouveau blond, qui a dépassé la touche « Granny Chic » de Kylie Jenner, autant que le traditionnel blond platine avec ses notes jaunâtres. Le blond polaire a pris sa lumière à la blonde Marilyn et son blanc dans un ton gris nordique, pour une couleur unique et glacée.
Si les symboles peuvent vous convaincre, le blanc est l’étincelle entre le jour et la nuit, c’est la page ouverte qui rend tout possible, c’est la lumière et la luminosité, la propreté et le silence. C’est votre page à écrire, votre style à créer. Et c’est un signe fort d’auto-affirmation.
Pourquoi le blond polaire est-il devenu si populaire ?
Vous avez peut-être remarqué que non seulement les hommes peuvent maintenant porter des cheveux gris, mais aussi les femmes, qui jouent avec les tons blancs. Cela pourrait expliquer en partie cette tendance au blond supérieur, comme nouvelle affirmation féminine.
Le blanc a toujours été la couleur sage, que portent les personnages respectables. Dans la barbe, dans les cheveux, il a toujours été porté et attribué aux hommes sages et matures, avec un léger mépris lorsqu’il s’agit des femmes. Avez-vous remarqué, par exemple, que nous sommes tous d’accord sur le côté glamour des cheveux noirs et blancs lorsque nous parlons de George Clooney… Mais que nous n’avons pas trouvé son égal féminin ? Eh bien, la tendance vient de commencer à briller sur les deux sexes.
Afficher des cheveux blancs et brillants est aussi une façon de s’affirmer fortement. Choisir un blond polaire est encore une décision rare, même si elle est de plus en plus populaire chaque année. Si vous l’assumez, vous atteindrez une présence royale, Daenerys Targaryen ou Frozen style !
En plus de toutes ces raisons, le blond polaire est une tendance brillante qui met en valeur la féminité de vos traits ( voir aussi le blond vénitien ). En utilisant un rouge à lèvres rouge foncé ou très pâle, vous pouvez changer de style en un clin d’œil, passant d’un look « femme fatale » à une reine de glace douce comme vous le souhaitez. Il suffit de suivre votre humeur !