Bon patron : nous évite-t-il vraiment les fautes d’orthographe ?

Sommaire

Idéal pour ceux qui rédigent régulièrement des textes et d’autres types de contenus, Bon Patron est l’un des correcteurs d’orthographe les plus célèbres du web. En effet, ce type d’outil en ligne est très pratique pour pouvoir vérifier correctement les textes car il est impossible de repérer toutes les fautes en effectuant seulement une relecture. L’outil permet alors d’identifier et de corriger les fautes d’orthographes en quelques instants et propose en plus des suggestions et une correction automatique.

Disponible en deux versions, gratuite et pro, Bon Patron offre des fonctionnalités plus optimisées que la plupart des vérificateurs d’orthographes sur le web.

 

Qu’est ce que le site bon patron ?

L’outil en ligne Bon Patron est un correcteur d’orthographes très populaire sur le web. Doté d’une grande précision, cet outil en ligne propose de nombreuses fonctionnalités et options, dans le respect total des règles de la langue.

Lors de la vérification, l’outil surligne les fautes détectées et fourni des explications sur la grammaire dans une info-bulle. Pour les mots et groupes de mots mal orthographiés, des suggestions de correction sont proposés par l’outil selon la typographie de la phrase. Sans oublier les synonymes qui seront également proposés par le site.

 

Quels sont les services proposés par bon patron ?

En version gratuite

Une version gratuite du correcteur d’orthographe est accessible sur le net et permet à tout un chacun de faire vérifier leurs textes. Son premier avantage est bien évidement l’absence total de pages de publicités qui sont très souvent polluantes sur d’autres sites similaires. Cette version gratuite est performante et permet de vérifier efficacement les différentes fautes d’orthographes dans une rédaction.

Sa praticité ne s’arrête pourtant pas là. En effet, Bon Patron est également très utile aux apprenants de la langue française car elle permet un suivi personnalisé de leur évolution et propose régulièrement des explicationssur des expressions françaises. Cela permet alors d’améliorer grandement leur capacité de rédaction de manière globale.

Pour lancer le vérificateur d’orthographe, il faudra copier le texte et le coller dans le champ dédié à cet effet sur le site et cliquer sur bouton « Vérifier ». L’outil entamera alors la vérification et va surligner les possibles erreurs du texte. Il suffit de passer la souris sur les mots surlignés pour obtenir des explications et des suggestions de correction.

 

En version pro

Bon Patron dispose également d’une version pro qui est payante pour ceux qui souhaitent accéder à des fonctionnalités plus avancées. La version pro est accessible car elle est proposée à un prix unique de 11,99€ par an seulement.

Pour profiter des fonctionnalités de la version payante, il sera tout d’abor nécessaire de créer un compte. Une fois le compte ouvert, l’utilisateur aura la possibilité de profiter de plusieurs fonctionnalités comme :

  • La détection des possibles erreurs lexicales avec des suggestions de modification ;
  • L’accès à un outil de conjugaison pour permettre à l’utilisateur de conjuguer les verbes à tous les temps ;
  • La détection des fautes grammaticales avec des explications détaillées et des commentaires concernant les fautes de grammaire détectées ;
  • Un guide sur les différentes règles grammaticales du Français, les exceptions et les erreurs à éviter absolument en rédaction ;
  • Un résumé des corrections effectuées.

 

Bon patron évite-il vraiment les fautes d’orthographe ?

Il est à savoir que Bon Patron ne détecte pas 100% des fautes d’orthographes dans un texte. Selon des études effectuées, l’outil en ligne ne pourrait détecter que 82% des fautes. Toutefois, cela représente déjà un bon pourcentage si l’utilisateur est en mode gratuite.

Il faut noter surtout que Bon Patron est avant tout un outil d’apprentissage du français. Son but est d’améliorer la qualité des textes et non de les rendre parfaits. Il est donc conseillé de toujours faire une relecture des textes même après avoir passé ces derniers sur des vérificateurs d’orthographes en ligne.

 

Comment télécharger l’application bon patron ?

Bon Patron est un logiciel de vérification d’orthographe en ligne. De ce fait, il n’est pas obligatoire de le télécharger et de l’installer sur son ordinateur pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités. Toutefois, pour les plus curieux, il est possible l’installer sur son poste de travail afin d’y avoir accès plus rapidement.

Le logiciel est disponible sur les différentes plateformes de téléchargement et s’installe en quelques instants sur l’ordinateur.

 

Quels sont les retours utilisateur de bon patron ?

 

Bien qu’il soit l’un des logiciels les plus connus du web, Bon Patron présente quelques limites. Tout d’abord, le vérificateur ne peut corriger qu’un maximum de 500 mots à la fois. Très maigre comme volume.

Et puis, il arrive que l’outil surligne des expressions car elle ne comprend pas le contexte. En effet, l’outil a été programmé pour détecter les fautes et non pas la tournure de la phrase.