Botox pour l’hypertrophie masséterique et le bruxisme 

Tout le monde pense que le BOTOX sert uniquement à corriger les ridules et les rides. En fait, il existe un certain nombre d’autres avantages, en particulier pour les personnes qui ont l’habitude de grincer des dents, le Botox sera très utile. Ces personnes serrent tellement fort les dents pendant la nuit que cela entraîne des tensions autour de l’articulation temporo-mandibulaire le matin. En bref, nous l’appelons l’ATM. En raison de cette habitude de grincement de dents, généralement les gens vont pour des changements arthritiques précoces dans les articulations tempero-mandibulaires suivies par des maux de tête sévères.

Tous ces problèmes seront facilement corrigés par une injection de BOTOX dans un muscle appelé masséter ( voir aussi cet article sur l’utilisation du botox pour les cheveux ). C’est un muscle de la largeur de deux doigts devant l’angle de l’os de la mâchoire. Donc, si vous serrez fortement les dents et s’il se gonfle, et si on peut y voir un renflement, cela signifie que votre muscle est déjà gonflé à cause de vos problèmes de grincement et de la surutilisation du muscle masséter.

 

Comment les injections de BOTOX dans le muscle vous aident-elles ? Qu’est-ce que ça fait ?

Il réduit le volume du muscle. Voir une fois si vous donnez une injection de BOTOX, généralement nous donnons 40 à 60 unités par session pour les deux côtés ensemble. Donc en faisant cela , 15% du volume du muscle diminue. Si vous répétez l’opération après 90 à 120 jours, 25% du volume musculaire diminuera. Si vous continuez à le faire de manière continue pendant 3 à 4 fois, la ligne de la mâchoire se forme. Si vous continuez à le faire souvent, votre densité osseuse diminue. C’est l’un des inconvénients de ces injections masséters de routine.

Donc ce que je conseille, 3 séries d’injections dans l’année espacées de 3 mois suivies d’une dose annuelle pourraient vous aider.

 

Les avantages sont : Les maux de tête vont diminuer, la raideur matinale va diminuer. Votre déviation de la mâchoire sera corrigée. [Certaines personnes si vous voyez à cause du spasme sévère, quand vous ouvrez la bouche, elle a tendance à dévier vers l’autre côté].

Définitivement, cela vaut la peine de faire la procédure. Pour les femmes, Lorsqu’elles ont un visage volumineux surtout un visage carré, lorsque nous donnons du BOTOX, il devient une forme ovale avec un contour approprié de la mâchoire. Mais vous devez continuer à le faire 3 ou 4 fois pour obtenir la forme désirée. Donc les femmes sont avantagées pour des raisons cosmétiques.

Pour les personnes atteintes de bruxisme, le Botox les aide de manière thérapeutique et donc la relaxation musculaire est réalisée soulageant les maux de tête.