Catherine Davydzenka est biélorusse, mais elle a grandi en France. Passionnée par le théâtre, elle trouve une opportunité d’assouvir son rêve en étant repérée dès ses 12 ans. Depuis, elle enchaine les apparitions télévisées et trouve finalement du succès dans une série culte française du moment.
A propos de Catherine Davydzenka
Catherine Davydzenka a 24 ans. Elle est née le 2 mai 1998 en France, mais elle est d’origine biélorusse.
Elle est déjà intriguée par le monde du théâtre et du cinéma dès son plus jeune âge. C’est pourquoi, elle commence des cours de théâtre à seulement 11 ans. Quand elle atteint les 12 ans, elle décide de participer à un stage de cinéma pour perfectionner ses talents d’actrice.
Depuis, les apparitions de Catherine se multiplient. Elle interprète un personnage dans le film « La Vérité si je mens les débuts et Mon bébé » et dans la série française, « Ici Tout Commence » en 2020. Dans cette série, elle incarne Hortense Rochemont.
Qui est Hortense dans Ici Tout commence?
C’est rôle principal dans la série Ici tout commence. Âgée de 20 ans, elle est une élève de deuxième année de l’Institut Auguste Armand.
Elle entreprend des études de médecine. À la fin de ses études, elle intègre une école de cuisine fondée par Auguste Armand. Lorsqu’elle concourt pour y entrer, elle se retrouve en binôme avec Eliott Prévost dans une épreuve. Au fur et à mesure de se côtoyer, elle commence à avoir un béguin pour Eliott Prévost qui est mystérieux et a un style atypique.
Hortense lui propose alors d’être sa première expérience sexuelle vu qu’il est puceau et n’est pas sûr de son orientation sexuelle. Il accepte, cependant il lui demande de ne pas tomber amoureuse. Le contraire se produit. Eliott n’est pas intéressé. Ils deviennent quand même de bons amis finalement.
Ensuite, Hortense jette son dévolu sur Maxime Delcourt qui la rejette, car il est encore amoureux de son ex Salomé. Par la suite, Hortense Rochemont tombe sous l’emprise d’un homme mature, un « sugar daddy » qui s’avère être un fétichiste.
5 choses à savoir sur l’actrice d’Ici Tout Commence
Catherine Davydzenka est très discrète sur sa vie amoureuse mais…elle est en couple !
Elle se révèle très discrète à ce sujet parce que l’amour ne concerne pas une personne. De plus, vu l’indiscrétion associée à son métier, elle préfère garder ses amours pour elle. Son éventuel partenaire ne pourrait pas être d’accord sur le fait de divulguer leur histoire au grand public.
Actrice, elle est également l’égérie Yves Saint Laurent
Non seulement la biélorusse est actrice, mais aussi mannequin. Elle a travaillé pour Yves Saint Laurent et Franck Provost.
Elle est repérée par Matthieu Gautier en 2010
À cette époque, elle avait 12 ans. À l’issue d’un stage, Matthieu Gautier la remarque et lui soumet une offre de jouer dans son film N°7. Elle joue le rôle d’Olga dans Les Raclures en 2015.
Catherine Davydzenka est polyglotte et apparaît dans des séries étrangères
Elle a la particularité de maitriser plusieurs langues d’où ses interprétations dans des séries étrangères telles que :
- « sganarelle », une série espagnole ;
- « don Juan », une série anglaise.
Hortense est atteinte de boulimie depuis l’adolescence
Elle en souffrait à son adolescence. Elle s’en est sortie. Par contre, ces derniers temps, ce trouble est revenu. Elle devrait prendre l’initiative de bien la contrôler au risque, de contracter des problèmes physiques, de subir des sautes d’humeur, etc. mais elle s’enfonce de plus en plus vers ce mal-être.
Pour incarner une Hortense boulimique, Catherine a dû perdre du poids, environ 5 kg. Elle a dû aussi faire une rétrospection sur cette maladie afin de bien entrer dans le personnage. À sa grande surprise, deux ou trois de son entourage ont souffert de boulimie et ils ont été alors hospitalisés. Toute cette démarche a été aussi accompagnée par un médecin pour qu’il n’y ait pas de complications.
Qui est le transgenre dans Ici Tout Commence ?
C’est Eliott Prevost ou Nicolas Anselmo de son vrai nom. Il est né le 21 juin 1998 et est français. Son personnage dans la série prouve son intérêt pour la cause LGBT.
Eliott est en quête de son orientation sexuelle même s’il est convaincu qu’il est gay. Hortense et lui deviennent de bons amis après avoir eu un flirt assez houleux.
Eliott Prevost a un caractère envoûtant, extraverti, patient et jovial. Il éprouve aussi de l’empathie pour les autres et n’aime pas l’injustice. À cause de son histoire avec ses parents, il a des difficultés à lâcher prise ainsi qu’à faire confiance. Il a peur de l’abandon, c’est pourquoi il garde le mystère puis ne se livre pas facilement.
Lors du Noël d’Eliott, une facette plus sombre de lui est apparue : agressivité, autodestruction et solitude intérieure.
Quels sont les futurs projets de Catherine Davydzenka ?
Catherine a une passion pour le sport, la cuisine, le chant et l’écriture. L’écriture a dépassé le cadre d’une passion intime en commençant à écrire, il y a deux ans. Elle prévoit de sortir un livre qui est le fruit d’une étude sur les relations humaines. C’est une étude philosophique sous forme de recueil en quatre parties. Elle accorde de l’importance au côté artistique de l’œuvre en plongeant le lecteur dans des sujets qui ont un sens profond.